Le Bétin

Le Bétin
  • Studio Hébertot
  • 78bis, boulevard des Batignolles
  • 75017 Paris
  • Rome (l.2)
Itinéraire
Evénement plus programmé pour le moment
Achat de Tickets

L’histoire hors du commun d’un petit garçon de 7 ans qui va renaître de ses cendres tel un phénix, à travers trois évènements - Un livre autobiographique, un film « La face obscure du soleil » qui vient de remporter le grand prix International Children Care Film Festival en novembre 2024 et la pièce de théâtre dans la lignée d’un conte moderne.

Axel, un jeune homme de 33 ans souffre d’amnésie post-traumatique. Il voit son destin basculer lors de la dernière éclipse totale de soleil du siècle qui va avoir lieu en France, le 11 Août 1999. L’occasion de se rappeler et de se reconnecter à son enfance. Et de vivre enfin !

Note rapide
9/10
pour 2 notes et 1 critique
0 critique
Note de 1 à 3
0%
0 critique
Note de 4 à 7
0%
1 critique
Note de 8 à 10
100%
1 critique
30 avr. 2025
9,5/10
8
Un spectacle incroyable avec une mise en scène originale qui nous transporte dans le présent et le passé du personnage d’Axel - interprété par Thomas Priscoglio (qui est juste époustouflant).
Les autres acteurs (la mère et le père) sont touchants d’humanité et de vérité bien qu’on puisse les détester. J’ai pleuré, mais c’était des larmes d’empathie pour le petit garçon (qui finalement surmontera son douloureux secret).

Bérengère Dautun est forte et émouvante dans « cette lutte » qu’elle mène avec le personnage principal. Bravo à tous, c’est une gifle nécessaire pour nos consciences
Votre critique endiablée
Nos visiteurs sont impatients de vous lire ! Si vous êtes l'auteur, le metteur en scène, un acteur ou un proche de l'équipe de la pièce, écrivez plutôt votre avis sur les sites de vente de billets. Ils seront ravis de le mettre en avant.
Notes détaillées (pour les plus courageux)
Texte
Jeu des acteurs
Rire
Intérêt intellectuel
Mise en scène et décor