- Petite Comédie
- Palais des Glaces
- Paris 10ème
Ladies Night, The Full Monty

- Clément Naslin
- Julien Tortora
- Christophe Canard
- Jacques Courtès
- Jérémy Malaveau
- Clara Morgane
- Arnaud Cassand
- Vincent Piguet
- Philou
- Palais des Glaces
- 37, rue du Faubourg-du-Temple
- 75010 Paris
- République (l.3, l.5, l.8, l.9, l.11)
La pièce Ladies night revient avec sa bande de chômeurs afin de vous divertir pour le meilleur et pour le rire !
Dans une société en crise, une bande de copains touchés par le chômage décide de se lancer un dernier défi : faire un striptease à la façon des chippendales ! Leurs motivations ? Se prouver qu'ils sont capables d'exister au-delà de leur détresse sociale, familiale et morale. Malgré la difficulté du challenge, ils resteront unis grâce à Glenda, ex-danseuse, qui les soutiendra et les mènera jusqu'au show final !
Véritable tableau de notre société actuelle, cette comédie délirante et émouvante prouve que rien n'est impossible si on a la force d'y croire...
La critique de Valérie (rédac' AuBalcon) : L’équipe des chômeurs de The Full Monty revient à Paris pour notre plus grand plaisir et cela nous a permis de passer une soirée festive.
Tout d’abord nous avons été frappés par l’actualité de la pièce (qui a déjà plus de 15 ans) : chômage et crise sont toujours à la une de nos journaux. La pièce démarre par quelques extraits de discours de politiciens de l’époque et c’est là que nous réalisons que leurs discours n’ont pas changé.
La pièce n’est pas une surprise, l’histoire est connue :
Manu et sa bande de copains de galère se désespèrent de ne pas trouver de travail dans une banlieue ouvrière qui voit ses usines fermer les unes après les autres. Le chômage a des conséquences aussi sur les vies personnelles de ces hommes et pour contrecarrer ça, Manu propose de monter un spectacle comme les Chippendales qui font fureur. Ce n’est pas sans risque car la joyeuse équipe n’a pas toutes les qualités physiques requises.
La version française est plutôt fidèle à l’originale avec une mise en scène ingénieuse. Une mise en scène qui est dynamique et donne le rythme qui convient à ce show.
On retrouve évidemment une bonne partie de la bande originale du film, avec notamment, le très chaud ‘hot stuff’ dans une des scènes cultes de la pièce.
Les comédiens masculins ont vraiment bien travaillé car il y a d’une part, leur bon jeu d’acteurs et d’autre part ce sont devenus des danseurs très corrects qui mettent le feu à la salle à la fin du spectacle. La seule touche féminine est assurée par une Clara Morgane radieuse qui prépare avec fermeté sa troupe de boys pour le grand soir.
On passe une soirée en empathie avec les comédiens qui ont l’air de s’amuser sur scène, tout en tapant le rythme du pied sur les morceaux connus.
I need some hot stuff !!!
L'affiche, la promo tout repose sur la participation de Clara Morgane qui malheureusement est très mauvaise.
Heureusement que l'équipe des acteurs eux relève le niveau et m'a fait passer une bonne soirée. Elle reste à voir pour ces comédiens qui se démènent face à l'insipide "tête d'affiche".