• Classique
  • Théâtre Darius-Milhaud
  • Paris 19ème

La Locandiera

La Locandiera
De Carlo Goldoni
  • Théâtre Darius-Milhaud
  • 80, allée Darius-Milhaud
  • 75019 Paris
  • Porte de Pantin (l.5)
Itinéraire
Billets de 11,00 à 22,00
Evénement plus programmé pour le moment
Réservation de tickets

La Locandiera est probablement la pièce la plus connue de Carlo Goldoni et ce n'est pas sans raison.

Pleine d'humour, d'imbroglios qui sentent bon l'Italie, elle promet de vous faire voyager. Mirandoline, c'est une femme moderne, célibataire et travailleuse qui tient une petite auberge du côté de Florence en Toscane depuis le décès de son père.

Tout se passe pour le mieux, ses clients, comme son valet de chambre, Fabrizio, sont fous d'elle, la couvrent d'attention et de cadeaux et ça lui convient très bien ! Débarque alors dans son auberge un Chevalier misogyne, et deux comédiennes qui vont chambouler sa petite vie bien organisée... Saura-t-elle se tirer des situations quelques peu embarrassantes dans lesquelles elle va se retrouver ?

 

Goldoni a écrit cette pièce en 1753, et pourtant, le propos est toujours d'actualité. Il aborde des thèmes qui sont plus que jamais présents dans notre société actuelle, tels que l'inégalité homme-femme, la misogynie, les relations humaines... Le tout avec beaucoup d'humour et de situations rocambolesques.
C'est pourquoi la metteur en scène, Pauline Remy, a trouvé important de remettre cette pièce au gout du jour, en l'imaginant dans un univers loufoque, coloré et féminin afin de mettre en valeur la force de cette femme moderne et indépendante, tout en oubliant pas les personnages attachants.

Note rapide
0 critique
Note de 1 à 3
0%
0 critique
Note de 4 à 7
0%
0 critique
Note de 8 à 10
0%
Votre critique endiablée
Nos visiteurs sont impatients de vous lire ! Si vous êtes l'auteur, le metteur en scène, un acteur ou un proche de l'équipe de la pièce, écrivez plutôt votre avis sur les sites de vente de billets. Ils seront ravis de le mettre en avant.
Notes détaillées (pour les plus courageux)
Texte
Jeu des acteurs
Emotions
Intérêt intellectuel
Mise en scène et décor