La blessure et la soif

La blessure et la soif
Avec Fanny Ardant
  • Fanny Ardant
Evénement plus programmé pour le moment
Achat de Tickets

Après 4 ans d'absence sur les planches, Fanny Ardant revient sur le scène du Studio Marigny dans le seul en scène La Blessure et la Soif adapté du roman de Laurence Plazenet.

Après 4 années loin des planches, Fanny Ardant signe son grand retour sur scène dans « La blessure et la soif » au Théâtre Marigny dès le 16 avril pour 20 représentations exceptionnelles !

Ce très beau texte de Laurence Plazenet, adapté du roman à succès paru aux éditions Gallimard, nous plonge au cœur de la passion. 

Celle qui dévore les êtres, qui rend incandescents les corps et les âmes, celle aussi qui déchire les humains, entre l’aspiration à une transcendance et l’inaccessibilité du divin.

Trente années durant, une femme et un homme s’aiment, se perdent, vivent loin de l’autre sans jamais s’oublier. Une unique et dernière rencontre, dans la grange d’un monastère persécuté par Louis XIV, scelle à jamais leur destinée. 

Par sa voix et sa présence, Fanny Ardant, dirigée par la metteure en scène Catherine Schaub, donne la plus belle incarnation qu’on puisse rêver à ce grand monologue dramatique, où une femme tente de triompher du temps et de la séparation. 

Note rapide
9,3/10
pour 2 notes et 2 critiques
0 critique
Note de 1 à 3
0%
0 critique
Note de 4 à 7
0%
2 critiques
Note de 8 à 10
100%
Toutes les critiques
27 avr. 2024
8,5/10
0
Fanny Ardant est sublime de grâce, de fougue
Elle transcende ce texte ardu mais tellement beau
Elle y met son souffle, ses silences, sa passion
Un moment rare d'une artiste totale !
18 avr. 2024
10/10
0
Magistrale !
Une performance impressionnante. Fanny Ardant, majestueuse, nous apparait seule sur cette scène éclairée avec justesse et élégance. Elle nous emmène, de cette voix chaude et unique, avec sa diction irréprochable, dans cette histoire d'amour incandescente et passionnelle. Elle vibre et nous fait vibrer tant "elle est" Madame de Clermont.
Un tonnerre d'applaudissements vient conclure ce moment magnifique.
Votre critique endiablée
Nos visiteurs sont impatients de vous lire ! Si vous êtes l'auteur, le metteur en scène, un acteur ou un proche de l'équipe de la pièce, écrivez plutôt votre avis sur les sites de vente de billets. Ils seront ravis de le mettre en avant.
Notes détaillées (pour les plus courageux)
Texte
Jeu des acteurs
Emotions
Intérêt intellectuel
Mise en scène et décor