- Théâtre contemporain
- La Pépinière Théâtre
- Paris 2ème
Je Danse Toujours

Mis en scène par Etienne Guichard
Avec Clémence Poésy
- Clémence Poésy
6,8/10
- La Pépinière Théâtre
- 7, rue Louis-le-Grand
- 75002 Paris
- Opéra (l.3, l.7, l.8, RER A)
Itinéraire
Billets de 19,45 à 34,50 €
Evénement plus programmé pour le moment
Hiver 1942. Au beau milieu de la guerre, une jeune femme sait qu’elle va bientôt mourir.
Résistante, l’homme avec qui elle rédige habituellement les journaux clandestins a disparu. C’est sûrement elle la prochaine à se faire arrêter. Ne se laissant pas abattre par son désespoir, elle prend sa machine à écrire et décide d’imaginer la vie qu’elle aurait vécue si elle avait pu vivre plus vieille…
Toutes les critiques
Je Danse Toujours est une d'histoire d'amour imaginaire comme on peut s'en inventer les jours d'Automne. Pleins de rêves perdus et de beaux mots. Doté d'un texte raffiné et mélancolique, Clémence Poésy est époustouflante dans son rôle. A l'image de son charme, sa prestation est une promesse à un souvenir mémorable. Les souvenirs d'hier, les souvenirs d'aujourd'hui, de demain c'est justement ça le sujet de la pièce. Hélas, au milieu de cette tragédie aux allures d'Antigone, on se noie et du coup on en ressort perpexle et confus. Encore un face à face avec la beauté qui nous laisse sur notre faim.
Pièce au sujet intéressant. Le texte est beau. Malheureusement, l'histoire n'avance pas assez et on finit par s'ennuyer.
Dans le même genre
Les avis de la rédaction