Je Danse Toujours

Je Danse Toujours
De Timothée de Fombelle
Mis en scène par Etienne Guichard
Avec Clémence Poésy
  • Clémence Poésy
  • La Pépinière Théâtre
  • 7, rue Louis-le-Grand
  • 75002 Paris
  • Opéra (l.3, l.7, l.8, RER A)
Itinéraire
Billets de 19,45 à 34,50
Evénement plus programmé pour le moment

Hiver 1942. Au beau milieu de la guerre, une jeune femme sait qu’elle va bientôt mourir.

Résistante, l’homme avec qui elle rédige habituellement les journaux clandestins a disparu. C’est sûrement elle la prochaine à se faire arrêter. Ne se laissant pas abattre par son désespoir, elle prend sa machine à écrire et décide d’imaginer la vie qu’elle aurait vécue si elle avait pu vivre plus vieille…

 

Note rapide
6,8/10
pour 3 notes et 3 critiques
0 critique
Note de 1 à 3
0%
2 critiques
Note de 4 à 7
67%
1 critique
Note de 8 à 10
33%
Toutes les critiques
1 déc. 2013
6,5/10
Je Danse Toujours est une d'histoire d'amour imaginaire comme on peut s'en inventer les jours d'Automne. Pleins de rêves perdus et de beaux mots. Doté d'un texte raffiné et mélancolique, Clémence Poésy est époustouflante dans son rôle. A l'image de son charme, sa prestation est une promesse à un souvenir mémorable. Les souvenirs d'hier, les souvenirs d'aujourd'hui, de demain c'est justement ça le sujet de la pièce. Hélas, au milieu de cette tragédie aux allures d'Antigone, on se noie et du coup on en ressort perpexle et confus. Encore un face à face avec la beauté qui nous laisse sur notre faim.
25 nov. 2013
6/10
146 8
Pièce au sujet intéressant. Le texte est beau. Malheureusement, l'histoire n'avance pas assez et on finit par s'ennuyer.
4 nov. 2013
8/10
147 3
L'histoire émouvante d'un personnage que Clémence Poésy incarne avec une justesse surprenante. Cette actrice porte très bien son nom.
Votre critique endiablée
Nos visiteurs sont impatients de vous lire ! Si vous êtes l'auteur, le metteur en scène, un acteur ou un proche de l'équipe de la pièce, écrivez plutôt votre avis sur les sites de vente de billets. Ils seront ravis de le mettre en avant.
Notes détaillées (pour les plus courageux)
Texte
Jeu des acteurs
Emotions
Intérêt intellectuel
Mise en scène et décor