- One Man Show / Stand up
- Théâtre des Nouveautés
- Paris 9ème
How to become parisian in one hour ?
- Olivier Giraud
- Théâtre des Nouveautés
- 24, boulevard Poissonnière
- 75009 Paris
- Grands Boulevards (l.8, l.9)
Ce spectacle en anglais s'adresse aux touristes mais aussi aux Français. Rassurez-vous, c’est facile à comprendre, même pour les débutants, car le vocabulaire utilisé est extrêmement simple.
Les parisiens jouissent d’une réputation exécrable dans le monde entier. Désagréables, moroses, impolis et arrogants, telle est l’image qu’ont les touristes qui ont pris le métro, eu le malheur de demander leur chemin à un parisien pressé ou de se faire servir par un garçon de café mal luné. Dans son one man show, Olivier Giraud apprend au spectateur à devenir un vrai Parisien.
Si vous êtes sympathique et ouvert et que vous voulez devenir fermé, prétentieux et râleur, venez suivre sa formation certifiée. Attention, vos mimiques et votre comportement changeront dans la vie de tous les jours, dans les transports, au restaurant, en soirée et même dans votre vie de couple !
How to become parisian in one hour ? a été récompensée de la Tomate AuBalcon 2014 des plus gros clichés.
L'avis de la rédaction : Dans une salle très cosmopolite, avec des anglais, des américains, des hollandais, des iraniens et même une nicaraguayenne, Olivier Giraud anime un spectacle très interactif où chacun en prend pour son grade. Très détendant, sans être non plus extraordinaire, on passe un bon moment grâce à des gags bien trouvés sur le parisien égoïste : "je ne lui laisse pas ma place dans le métro, ça n'est pas de ma faute si elle est enceinte !".
Le petit problème est que le spectacle, qui commence en trombe, s'essouffle au fil du temps pour devenir un peu lourd et vulgaire.
Guillaume Giraud est très à l'aise et rodé, il fait preuve d'un sens de l'improvisation plutôt tranchant et on ne s'ennuie pas. Le vrai plus du spectacle est selon moi la communion avec le public où selon la présence de telle ou telle nationalité, les gags chargés de clichés nationaux fusent mais ça fait toujours rire. Deux personnes vont être invitées sur scène (on aime ou on n'aime pas) mais rassurez-vous : ce sont a priori des non parisiens !
Un spectacle court et divertissant, parfait avant un petit resto dans le quartier pour confirmer ou infirmer ces clichés.
Les clichés sont certes faciles, mais Olivier Giraud les utilisent avec humour et le tout est plutôt bien rythmé.
On ne va pas voir cette pièce pour son intérêt intellectuel, mais plutôt pour passer un bon moment de franche rigolade !
NB : j'y suis allée avec ma mère qui a appris l'anglais au lycée et a commencé à prendre 1h de cours par semaine depuis 6 mois et elle n'a pas été perdue dans le texte. Elle a beaucoup ri.