Holiday on Ice

Holiday on Ice
  • Palais des sports de Paris
  • 1, place de la Porte-de-Versailles
  • 75015 Paris
Itinéraire
Billets de 15,00 à 75,00
Evénement plus programmé pour le moment
Achat de Tickets

Le spectacle s’ouvre sur une somptueuse célébration des 75 ans de Holiday on Ice.

Nous découvrons la vie de l’homme derrière le spectacle tandis qu’il poursuit son rêve et essaie de concrétiser son ambition de monter un incroyable spectacle sur glace. Au fil d’une séquence magique, nous remontons le temps et revenons au moment où son extraordinaire quête a commencé.

Nous assistons à la genèse de cette fascinante aventure humaine, des auditions aux répétitions, jusqu’à ressentir l’excitation et la magie qui enveloppaient de leur voile la première en décembre 1943. Notre imprésario tombe amoureux sous nos yeux de la personne qui va changer à jamais le cours de sa vie. Nous partageons son triomphe tandis que son spectacle sur glace révolutionnaire part en tournée mondiale et rencontre un succès phénoménal.

Pendant ses pérégrinations, la troupe se perd et emprunte une voie qui l’emmène vers un autre monde où des choses étranges peuvent survenir et où des aventures surprenantes les attendent. Par un cruel coup du sort, les évènements prennent alors un tour dramatique et nous regardons si notre imprésario va perdre les personnes qui comptent le plus dans sa vie ou si son destin lui réserve des aventures plus grandioses encore.

Note rapide
7,7/10
pour 6 notes et 6 critiques
0 critique
Note de 1 à 3
0%
1 critique
Note de 4 à 7
17%
5 critiques
Note de 8 à 10
83%
Toutes les critiques
4 mars 2019
6/10
2 0
Si l’on vous dit : patinage artistique, show et paillettes que diriez-vous? Tout de suite, vous vient à l’esprit le nom de Holiday on Ice. Pour leur 75ème anniversaire, la troupe revient au Paris pour proposer un spectacle énergique, vif et coloré.

Quand vous pensez seulement au patinage artistique, vous pensez à des championnats commentés par Nelson Monfort ou des prestations de Philippe Candeloro ou Surya Bonali. Laissez de côté ces idées liés à la compétition. Holiday on Ice depuis 1942 a décidé d’insuffler de la magie du spectacle au patinage artistique. Adieu tenus réglementaires et bonjour paillettes, sequins, perruques multicolores… Depuis 1950, première arrivée en France, le show se fait un nom comme partout dans le monde. Pour les 75 ans, un clin d’oeil se fait à tous les précédents spectacles. Mais ce n’est qu’une petite référence qui parle de l’histoire qui s’écrit encore de nos jours. Car même si un petit air old school sert de fil conducteur la musique se veut résolument moderne et très dynamique.

Les artistes proposent des tableaux plus originaux et singuliers les uns des autres. La première partie se voulait plus ancienne avec des costumes à l’américaine des années 50 avec des références au cabaret avec des femmes en maillots de bain, chapeaux melon, homme avec des tenus noires souples proches du corps… Un numéro de clôture amène la seconde partie avec un homme faisant de la moto sur la glace qui a pris feu. Le patineur va par la suite sauter au dessus de plusieurs demoiselles couchées au sol. C’était pour prévenir que la seconde partie allait être plus rythmée. Tous les artistes montent dans le train qui arrivent et partent pour une nouvelle ville.
Après un entracte de 20 minutes, la seconde partie débute tambour battant. Une structure géante va doucement descendre avec quatre énormes pattes d'araignée. Ainsi des possibilités de jouer avec l'aérien se fait aussi bien avec des trapèzes que des fils souples permettant de faire rebondir les artistes. Les costumes se font plus bigarrés, plus colorés... Il semblerait qu'un esprit plus rock et cirque sera de la partie. Quelqu'un va jouer un peu de la batterie et chanter en live. Une machine steampunk va même arriver sur la glace. Un numéro en duo sur un trapèze aérien va remporter un vrai succès auprès de la salle qui applaudit très chaleureusement. Même si on si peut se poser la question de la place d'un tel numéro dans un spectacle de patinage, cela reste beau à voir. L'énergie et l'enthousiasme seront de courte durée pour retrouver au final les personnages précédents dans des numéros trop courts où l'on voudrait en voir plus. Je ne doute pas du talent des 40 patineurs qui nous émerveillent de leurs tenus. Surtout avec un happy end où la belle en perruque rose quitte le beau gosse pour un rebelle. Au final, elle change d'avis, elle revient, ils se marient et ont des enfants. Dommage de tomber dans un cliché qui manque cruellement de glamour.

Même si le spectacle est conçu pour être vue en frontal, on apprécie également le show sur le côté. Comment ne pas apprécier les magnifiques costumes, le travail de lumière, le bon choix des musiques, les vidéos sur le fond de scène, les effets pyrotechniques et bien entendu le talent des patineurs et des patineuses? On ne peut pas même si un peu plus de lien entre les tableaux nous aurait permis de rester captif pendant les 2h00 de show.
3 mars 2019
10/10
1 0
Un nouveau spectacle qui remet holiday on ice au top des grands spectacles !

Musique d'actualité, un peu d'humour avec les spectateurs, des numéros dans les airs très émouvants !!
2 mars 2019
9/10
4 0
Album souvenir qu'on feuillette, les auditions, très amusantes performances des recalés ou des élus ! et puis le glamour, la jeune femme qui entrera dans le coeur et la vie de l'imprésario.
Allez on commence, la troupe répète dur mais avec enthousiasme, les numéros s'enchaînent et font la part belle au monde, aux voyages.
Magnifique tableau sur la Chine, menée par Tippi Packard Yu, éclatantes couleurs, jeu de bannières. L'Italie, la Russie, l'Espagne etc.
Alexey Rogonov et Alina Ustimkina nous offrent un florilège de portés superbes.
Les tableaux se succèdent, l'humour est présent, avec les marins, et le trio The Top Bananas qui ouvre le spectacle et accueille les spectateurs, ils "chauffent" la salle !
Et puis un saut spectaculaire au-dessus de six jeunes femmes et d'une spectatrice choisie au hasard (ouf j'étais dans les hauteurs !).
Les combinaisons de patinage (d’après ce que j'entends dans les reportages sportifs), lutz, axel, salchow, pirouettes, tout est grâce et talent. Par contre je m’attendais à plus de sauts mais ne boudons pas notre plaisir !
Le cirque est présent aussi avec un numéro à couper le souffle de Jochen et Avital Poschko, trapézistes à donner le vertige, quelle grâce et quelle force. le sport avec le ballet des hockeyeurs.
Les décors et les costumes sertis de paillettes et strass sont somptueux. une locomotive emportera nos amis vers d'autres destinées.
Une quarantaine de patineurs professionnels, souvent engagés après les JO ou les championnats du monde; rôles principaux ou secondaires en tout cas de merveilleux artistes. Bravo aux chorégraphes, aux ingénieurs lumière et son.
Un show parfaitement réussi pour un bel anniversaire, souhaitons-leur de souffler longtemps les bougies !
2 mars 2019
8/10
7 0
Laurent Voulzy chante : « ça paillette à mort dans mon décor » Voilà, c’est exactement ça le nouveau spectacle d’Holiday on Ice : Showtime !

Holiday on Ice fête ses 75 ans cette année ! Et le show n’a pas pris une ride ! Quelle débauche de lumières, paillettes, de costumes faits main et de décors fabuleux ! Tout est conforme à mon souvenir d’adolescente et pourtant tout est renouvelé. Toujours à la pointe de la perfection avec une équipe artistique au top :
A la mise en scène : Kim Gavin (Take That, Pink, Robbie Williams et la cérémonie de clôture des Jeux Olympiques et Paralympiques de Londres).
A la chorégraphie : Robin Cousins, chorégraphe et champion olympique de patinage artistique.
Aux costumes : Michael Sharp (Jennifer Lopez, les Spice Girls, Katy Perry,…)
Aux décors : Misty Buckley (tournées de Coldplay, Elton John, One Direction, les BBC Music Awards et les Brit Awards).

Mais aussi une troupe d’une quarantaine de patineurs de haut vol : depuis ce jour de Noel 1942 où le premier spectacle a eu lieu dans l’Ohio aux Etas Unis jusqu’à aujourd’hui, de nombreux artistes ont glissé pour Holiday on Ice et ce pour le plus grand bonheur des spectateurs, cette année ne fait pas exception avec entre autres les présences de Colin Grafton et Valentina Marchei.

Bref un spectacle de très belle facture niveau danse avec une jolie démonstration technique de la part des patineurs : lutz, salchows, backflips, axels et spirales (ça manque juste de combinaison de sauts mais il faut tenir compte de la taille de la patinoire sur scène) sont au rendez-vous !

Si j’ai adoré la première partie, mon intérêt a un peu baissé en début de seconde partie mais c’était pour mieux préparer un numéro exceptionnel de trapèze. J’ai bien cru que mon cœur allait s’arrêter à chaque fois que la trapéziste se jetait dans le vide et toujours rattrapée par son binôme. Ouf !

Un show superbe qui fait plaisir aux yeux !
1 mars 2019
8/10
5 0
« Holiday On Ice » au Palais des Sports de Paris avec leur nouveau spectacle « Showtime » fête leur 75ème anniversaire dans un show grandiose, avec pour marraine cette année la patineuse Nathalie Péchalat.

Un peu d’histoire nous permet de comprendre la genèse de cette fabuleuse aventure sur glace qui se poursuit d’année en année depuis 75 ans.
Holiday On Ice a été créé par Carl Snyder et Donn Arden et joué pour la première fois le 25 décembre 1942 à Toledo dans l’état de l’Ohio des Etats-Unis.
Et comme ce spectacle sur glace prit naissance pendant les vacances de Noël, il s’est tout naturellement appelé « Holiday On Ice ».
C’est à partir des années 50 que la production viendra enchanter les spectateurs européens, notamment dans un premier temps en France, Belgique et Italie.

Les organisateurs n’ont pas lésiné sur les moyens pour nous en mettre plein la vue.
Un tourbillon de lumières, de musiques, une quarantaine d’artistes à la renommée internationale évoluent sur la glace avec grâce et harmonie.
La direction artistique est assurée par Kim Gavin à qui on doit par exemple une mise en scène de l’artiste Robbie Williams ou encore celle de la cérémonie de clôture des jeux olympiques et paralympiques de Londres.
Pour les magnifiques chorégraphies, ils ont fait appel à Robin Cousins, le célèbre champion olympique britannique de patinage artistique en 1980 aux jeux de Lake Placid.
Mais que serait cette magie du spectacle sans les très jolis costumes aux paillettes multicolores scintillantes de Michael Sharp que nous admirons par centaines.
Les changements de tableaux dans les superbes décors de Misty Buckley se font à une vitesse folle pour conserver le rythme endiablé de ce Showtime !
Beaucoup de superlatifs pour qualifier ce spectacle, mais ils le méritent tant nos yeux et nos oreilles sont éblouis par cette profusion de beauté.

Avant de nous embarquer pour deux heures de spectacle, un groupe de musiciens passe dans les allées pour cultiver l’ambiance et l’impatience qui naissent dans les gradins.
Les patineurs ont pour mission de nous raconter l’histoire de cette mythique aventure qui démarra en 1943.
Un incroyable voyage des origines à nos jours en se projetant même dans le futur.
Tout débute avec un tableau sur les auditions qui permet de mettre en avant les performances techniques des patineurs avec beaucoup d’humour. Mon seul petit regret, si je dois en avoir un, est qu’étant habitué à voir les compétitions de patinage artistique, je n’ai pas vu de belles combinaisons de sauts.
Nous poursuivrons avec les émotions qui se gagnent en coulisse où le producteur devra faire preuve de patience pour mener à bien le montage de sa revue : une mise en scène spectaculaire tant sur la glace que dans les airs en sera sa récompense. Un train fera même son apparition sur la glace. Tant de fabuleux tableaux à découvrir : vous irez de surprise en surprise.
Au milieu de cette féerie, nous admirons aussi la puissance et la grâce de deux trapézistes aux impressionnantes figures de voltige qui nous ont donné des frissons.

C’était ma première fois pour un tel spectacle et c’était grandiose, avec un final en feu d’artifice et plumes comme dans les plus grandes revues de Las Vegas.
Un spectacle à voir en famille.
Votre critique endiablée
Nos visiteurs sont impatients de vous lire ! Si vous êtes l'auteur, le metteur en scène, un acteur ou un proche de l'équipe de la pièce, écrivez plutôt votre avis sur les sites de vente de billets. Ils seront ravis de le mettre en avant.
Notes détaillées (pour les plus courageux)
Musique
Talent des artistes
Emotions
Intérêt intellectuel
Mise en scène et décor