top5 (3)

Garnier contre Sentou

Garnier contre Sentou
De Cyril Garnier, Guillaume Sentou
Mis en scène par Patrice Soufflard
Avec Cyril Garnier
  • Cyril Garnier
  • Guillaume Sentou
  • En tournée dans toute la France
Itinéraire
Billets de 16,45 à 22,00
Evénement plus programmé pour le moment
Achat de Tickets

Qu'est-ce qu'un ami ? C'est quelqu'un qu'on peut ne pas voir pendant plusieurs jours, plusieurs mois, voire des années...

Et quand on le revoit, c'est comme si on l'avait vu hier. Le problème de Garnier & Sentou, c'est qu'ils se sont vus hier et avant hier... Et tous les jours depuis trop longtemps.

Ils sont au bord de l'overdose d'amitié puisqu'ils sont amis d'enfance, amis de vacances, amis de travail et amis Facebook, depuis 1987.

 

Dans ce spectacle, Garnier & Sentou se combattent dans une aventure inspirée de leurs histoires vraies mais pas trop quand même. Et si leur amitié ne survit pas à la représentation de ce soir, c'est qu'il fallait venir hier.

 

Cyril Garnier et Guillaume Sentou sont deux humoristes de 34 ans ayant participé à de nombreuses reprises à l'émission de Laurent Ruquier 'On n'demande qu'à en rire'. 

 

Garnier contre Sentou a été récompensé du Triomphe AuBalcon du meilleur spectacle d'humour (2015).

 

La critique de la rédaction : Garnier est très drôle, Sentou est hilarant. A moins que ça soit l'inverse.

Ils s'affrontent dans un spectacle vraiment extraordinaire. Ce duo montre toute l'étendue de son talent en nous faisant rire à gorge déployée, en se battant, dansant, chantant.

Le fil conducteur est très convaincant, ce qui est plutôt rare dans les spectacles d’humour. Leurs sketches et leurs dialogues épatent tellement ils sont bien construits. Plus ils avancent, plus on rit fort.

Nous avons été emballés par deux scénettes phénoménales, celle où un pigeon malchanceux divorce et celle où Garnier et Sentou sont en procès afin de rompre leur contrat d'amitié. Il faut les voir pour les croire.

Sans jamais être lourds, ni vulgaires, ils alternent l'humour bon enfant et les blagues plus recherchées en passant par de l'humour totalement absurde.

C'est un spectacle sur l'amitié donc nous vous conseillons d'y aller avec vos amis les plus fidèles, vous le savourerez encore plus !

Note rapide
8,0/10
16 pour 16 notes et 12 critiques
0 critique
Note de 1 à 3
0%
5 critiques
Note de 4 à 7
31%
7 critiques
Note de 8 à 10
69%
Meilleures critiques
Meilleure critique positive
11 janv. 2015
10/10
311
0
Dans ce spectacle, Garnier et Sentou ont mis de côté les jeux de mots (qui les ont fait connaître dans l'émission "On ne demande qu'à en rire") pour nous raconter leur belle histoire d'amitié à travers de vraies anecdotes.

Spectacle parfaitement...
Lire la suite
Meilleure critique négative
3 avr. 2015
6,5/10
299
1
Sur la base des excellentes critiques de Au Balcon nous sommes allés voir ce spectacle et sommes ressortis plus réservés. Une bonne soirée certes, mais un spectacle un peu inégal, des moments excellents (Pole Combat, la danse finale...) d'autres plus...
Lire la suite
Toutes les critiques
25 janv. 2016
9/10
227 0
La meilleure performance d'humoristes à laquelle j'ai assisté depuis un bon moment !

Il y a, et j'insiste tellement c'est rare dans ce genre de spectacle, un véritable scénario nous menant de sketch génial en sketch génial, de trouvaille en trouvaille, d'effet visuel en effet visuel. Mais il y a aussi sur scène deux comédiens à la complicité communicative, généreux au point d'offrir de longues improvisations même à une salle fortement clairsemée.

N'oublions pas la mise en scène parfaite et le rythme soutenu sans pour autant verser dans le show hystérique. Garnier et Sentou sont d'excellents comédiens très doués autant sur l'intonnation que sur la gestuelle - ils sont capables de tout, des combats d'épée aux chorégraphies classiques en passant par les costumes les plus improbables. Le point commun, ce sont des textes originaux, absurdes et hilarants. Si je devais me forcer à trouver un point négatif, je dirais que j'aurais apprécié avoir un ou deux jeux de mots bien pourris en plus, sachant qu'ils en sont spécialistes.

Sinon, c'est la perfection ; foncez, vous ne serez pas déçu !
31 juil. 2015
7/10
280 0
Un spectacle d'une heure trente à la fois drôle et touchant : les deux compères enchainent les saynètes avec allégresse, rythme, humour, le tout avec un plaisir évident et communicatif.

La scène d'entrée est superbe, Garnier et Sentou arrivent en se battant à l'épée, le tout est chorégraphié à la perfection, les deux sont habiles, souples, jouent avec le public et c'est une réussite.
D'autres scènes sont fort drôles même si le sujet est très banal (par exemple Pôle combat, pastiche de pôle emploi avec des répliques aussi absurdes que délicieuses « si vous êtes muet dites « muet »), la scène où Sentou (le petit) récite le Cid (fort bien) et Garnier (le grand) réplique par des équations physiques en faisant participer le public.

D'autres passages m'ont paru plus longs et moins réussis (les retours arrière sur la naissance de leur amitié), et la danse finale est un très bon moment.

Au final, même si les spectacles d'humoristes ne sont clairement pas ma tasse de thé, je dois reconnaître que le tout est bien écrit, évite les facilités trop souvent exploitées (ils ne s'affirment d'aucune minorité, sont juste des gamins normaux, il n'y a aucune allusion politique).

Une petite parenthèse plutôt drôle, donc, à voir quand on aime les humoristes ou avec des ados qui veulent rire.
23 mai 2015
9/10
314 0
Entre l’avenue de l’Opéra et la rue de la Paix (s’il vous plait) le joli petit théâtre Daunou (entre bonbonnière et boîte à bijoux) vous accueille pour vous présenter le spectacle d’un duo comique.

Duo comique, allez vous dire, mais on a vu ça cent fois depuis Roger Pierre et Jean Marc Thibault jusqu’à Elie et Dieudonné en passant par les Frères Ennemis et Chevallier–Laspales, on connait : suite de sketches… Et bien là pas du tout, nos deux compères racontent une histoire dont le continuum est truffé, mais alors truffé, de trouvailles, d’effets visuels, de chants, de sons et de lumières et même de danse, cela va à cent à l’heure c’est très frais et très très original.

Le tout est ancré dans l’époque actuelle sur un socle constitué d’une amitié chanstiquée d’un bout à l’autre du spectacle.
C’est écrit, efficace, rôdé, dosé à la perfection, les deux comédiens sachant quand stopper l’échange avec le public, quand basculer d’un style à l’autre, quand ne pas trop appuyer une blague, dans une mise en scène précise et inventive, vraiment chapeau.
Le tout sans prise de tête, des soirées comme cela : nous en redemandons.
Tout public, ados et au delà.
1 mai 2015
7,5/10
341 0
Garnier contre Sentou, c'est un vrai spectacle, très bien construit et non pas seulement un enchainement de sketches. Même s'il y a quelques longueurs, certains moments sont hilarants comme le procès pour rupture du contrat d'amitié.

Au final, j'ai passé une très bonne soirée à rire avec ce formidable duo tellement complice qu'on a du mal à les imaginer l'un sans l'autre.
29 avr. 2015
8/10
214 0
Excellent duo de comique.
Le spectacle est très bien construit et l'humour efficace.
J'ai beaucoup ri.
Votre critique endiablée
Nos visiteurs sont impatients de vous lire ! Si vous êtes l'auteur, le metteur en scène, un acteur ou un proche de l'équipe de la pièce, écrivez plutôt votre avis sur les sites de vente de billets. Ils seront ravis de le mettre en avant.
Notes détaillées (pour les plus courageux)
Texte
Jeu des acteurs
Rire
Intérêt intellectuel
Mise en scène et décor