Fushigi

Fushigi
  • Théâtre de Nesle
  • 8, rue de Nesle
  • 75006 Paris
  • Odéon (l.4, l.10)
Itinéraire
Evénement plus programmé pour le moment
Achat de Tickets

Fushigi (adjectif) : merveilleux, miraculeux, mystérieux. 

C'est l'histoire d'une petite fille et d'un monstre. C'est l'histoire d'un château qui marche ; de robots avec un coeur ; d'une rivière qui a oublié son nom. C'est une nouvelle histoire qu'on improvise chaque soir, en direct. 

Les comédiens sculptent de leurs corps des images sur le canevas d'une scène vide comme la feuille blanche du dessinateur, avant de les mettre en mouvement sans savoir où elles vont les mener. 

Note rapide
8/10
pour 1 note et 1 critique
0 critique
Note de 1 à 3
0%
0 critique
Note de 4 à 7
0%
1 critique
Note de 8 à 10
100%
1 critique
15 avr. 2019
8/10
1 0
Pour les passionné.e.s de Miyazaki évidemment (j'y ai retrouvé tout ce que j'aime dans les films : la douceur, la magie, les personnages attachants, les univers envoûtants...), pour les familles dont les plus jeunes rêveront avec les comédiennes et comédiens, et pour toutes celles et ceux qui ont envie d'un moment drôle et poétique !
Un très grand bravo à l'équipe : ils improvisent sous nos yeux de véritables petites pépites à la hauteur de l'univers du maître.
Votre critique endiablée
Nos visiteurs sont impatients de vous lire ! Si vous êtes l'auteur, le metteur en scène, un acteur ou un proche de l'équipe de la pièce, écrivez plutôt votre avis sur les sites de vente de billets. Ils seront ravis de le mettre en avant.
Notes détaillées (pour les plus courageux)
Texte
Jeu des acteurs
Emotions
Intérêt intellectuel
Mise en scène et décor