Fratricide

Fratricide
De Dominique Warluzel
Mis en scène par Delphine de Malherbe
Avec Pierre Santini
  • Pierre Santini
  • Jean-Pierre Kalfon
  • Théâtre de Poche Montparnasse
  • 75, boulevard du Montparnasse
  • 75006 Paris
  • Montparnasse (l.4, l.6, l.12, l.13, Trans N)
Itinéraire
Billets de 16,45 à 32,00
Evénement plus programmé pour le moment

Deux frères que tout oppose et qui ne se sont pas vus depuis vingt ans,Fabien et Jean,se retrouvent soudainement réunis par le testament de leur père.

Deux destins issus du même berceau et du même univers. Deux personnalités fortes que tout divise. Deux êtres voués à un inéluctable affrontement.

Ce texte de Dominique Warluzel, puissant, profond et qui sait aussi provoquer le sourire, s'inscrit dans la veine de ces pièces à huis-clos, où les vagues de l'enfance replongent nos héros dans une marée de non-dits et de désirs enfouis. Un duel musclé s'annonce dans le bureau d'un avocat à succès.

 

306

 

 

Note rapide
5,3/10
pour 4 notes et 3 critiques
0 critique
Note de 1 à 3
0%
2 critiques
Note de 4 à 7
75%
1 critique
Note de 8 à 10
25%
Toutes les critiques
10/10
124 0
Une pièce prenante qui embarque le spectateur, jouée par des seigneurs du théâtre.

Beau temps !
28 nov. 2014
7/10
156 0
Dans la grande salle du Poche, se joue un duel fraternel de haut vol.

La pièce de Dominique Warluzel, sobrement baptisée Fratricide, se penche sur le face-à-face musclé de deux frères ennemis. Delphine de Malherbe en propose une version corsée, faisant la part belle à une direction d’acteurs rigoureuse et implacable. Jean-Pierre Kalfon et Pierre Santini imposent leur alchimie sur scène dans un jeu complice.
14 nov. 2014
5/10
152 0
Une lutte fratricide autour d'un héritage qui illustre les difficultés que peuvent éprouver certains membres d'une même famille à communiquer : le texte est puissant mais je n'ai pas réussi à "croire" et à suivre les acteurs dans cet affrontement.
Votre critique endiablée
Nos visiteurs sont impatients de vous lire ! Si vous êtes l'auteur, le metteur en scène, un acteur ou un proche de l'équipe de la pièce, écrivez plutôt votre avis sur les sites de vente de billets. Ils seront ravis de le mettre en avant.
Notes détaillées (pour les plus courageux)
Texte
Jeu des acteurs
Emotions
Intérêt intellectuel
Mise en scène et décor