Francesita

Francesita
  • Théâtre du Gymnase
  • 38, boulevard de Bonne-Nouvelle
  • 75010 Paris
  • Bonne Nouvelle (l.9)
Itinéraire
Billets de 11,00 à 30,00
Evénement plus programmé pour le moment
Achat de Tickets

Après avoir lu un bien étonnant livre d’Albert Londres sur la « traite des blanches » en Argentine, Louise Jallu, jeune et charismatique bandonéoniste, est partie à la recherche de ces femmes condamnées à vivre et mourir dans les bordels d’Argentine, dont certaines ont donné leur prénom ou leur surnom à des thèmes emblématiques du Tango : Griseta, Maria, La Negra, Francesita ...

Notre « française bandonéoniste » propose ici un regard franc, sensible et parfois distancié de certains thèmes écrits par l’un des princes du Tango, Enrique Delfino (1895–1967) dans des arrangements de Maximo Mori ou originaux qu’elle a réalisés en collaboration avec le compositeur Bernard Cavanna.

Note rapide
0 critique
Note de 1 à 3
0%
0 critique
Note de 4 à 7
0%
1 critique
Note de 8 à 10
100%
1 critique
9/10
1 0
... Une rencontre mémorable avec une jeune et très talentueuse artiste, musicienne accomplie à la virtuosité époustouflante, qui offre un hommage réussi au tango et au bandonéon. Je recommande vivement.
Votre critique endiablée
Nos visiteurs sont impatients de vous lire ! Si vous êtes l'auteur, le metteur en scène, un acteur ou un proche de l'équipe de la pièce, écrivez plutôt votre avis sur les sites de vente de billets. Ils seront ravis de le mettre en avant.
Notes détaillées (pour les plus courageux)
Texte
Jeu des acteurs
Emotions
Intérêt intellectuel
Mise en scène et décor