Figaroh !

Figaroh !
De Beaumarchais , Mozart
Mis en scène par Frédéric Mairy
Avec Davide Autieri
  • Davide Autieri
  • Leana Durney
  • Mathias Glayre
  • Carine Martin
  • en alternance : Lucas Buclin
  • Guy-François Leuenberger
  • Le Funambule Montmartre
  • 53, rue des Saules
  • 75018 Paris
  • Lamarck Caulaincourt (l.12)
Itinéraire
Billets de 11,00 à 26,00
Evénement plus programmé pour le moment

Après Les noces de Figaro et Le mariage de Figaro, voici venu le temps de Figaroh!, union joyeuse des oeuvres de Mozart et Beaumarchais.

Endossant les rôles de Suzanne, Figaro, le Comte, la Comtesse, Chérubin et bien d'autres encore, deux chanteurs lyriques, deux comédiens et un pianiste emmènent le public dans un chassé-croisé amoureux, brouillant les pistes, échauffant les coeurs et les zygomatiques.

Décapée (1h30 chrono!) et décapante, cette adaptation n'en reste pas moins fidèle à l'esprit des oeuvres qui l'ont inspirée et auxquelles elle rend ainsi hommage.

Note rapide
7,5/10
pour 1 note et 1 critique
0 critique
Note de 1 à 3
0%
1 critique
Note de 4 à 7
100%
0 critique
Note de 8 à 10
0%
1 critique
7 sept. 2015
7,5/10
146 0
Prenez les noces de Figaro et le mariage de Figaro, secouez bien, rajoutez une étincelle de fantaisie suisse et voilà : Figaroh !

Mélange réussi des oeuvres de Mozart et Beaumarchais, la compagnie suisse Ernst Göhner nous permet en 1h30 de vivre la vie de Figaro dans un mix "théâtre - opéra" avec seulement deux comédiens, deux chanteurs lyriques et un pianiste, pour partager les aventures d'une dizaine de personnages.

L'intrigue : un duo de comédien et un duo de chanteurs se disputent pour obtenir la scène pour leur spectacle. Au final, ils vont monter une représentation commune sur Figaro car le partage de la scène est sans doute la meilleure solution mais ça ne sera pas sans difficulté.

Grace à un code couleur ingénieux et une mise en scène efficace, la dizaine de personnages prend vie sous nos yeux en alternant les passages joués et chantés avec bonheur. On reste fidèle à l'oeuvre originale.

Je connaissais déjà le chanteur Davide (prononcez Daviday) Autieri et sa voix sympathique, le reste de la troupe est à l'égal du chanteur donc pas de mauvaises surprise de ce côté.

La pièce s’adresse à des adultes ou des ados plutôt mélomanes, pas à un petit garçon de 6 ans qui a passé son temps à jouer par terre dans l'allée centrale avec sa voiture...
Votre critique endiablée
Nos visiteurs sont impatients de vous lire ! Si vous êtes l'auteur, le metteur en scène, un acteur ou un proche de l'équipe de la pièce, écrivez plutôt votre avis sur les sites de vente de billets. Ils seront ravis de le mettre en avant.
Notes détaillées (pour les plus courageux)
Musique
Talent des artistes
Emotions
Intérêt intellectuel
Mise en scène et décor