Elémentaire

Elémentaire
  • Théâtre de la Tempête
  • Route du Champ-de-Manœuvre
  • 75012 Paris
  • Château de vincennes (l.1)
Itinéraire
Billets de 11,50 à 30,00
Evénement plus programmé pour le moment
Achat de Tickets

Sébastien est comédien, il est seul, il nous parle de son expérience, l’histoire d’un grand saut dans le vide, un basculement.

On comprend qu’en dehors de son métier d’acteur, il vient de prendre en charge une classe de 27 élèves. C’est le regard candide d’un novice sur le monde incroyable et fou de l’enseignement.

Des personnages apparaissent furtivement : une maître formatrice, des collègues, des élèves… C’est le choc de la découverte d’un monde nouveau. La pièce raconte les tâtonnements, les premiers pas, les petites anecdotes, les grands bouleversements de ces dix mois partagés à vingt-huit (vingt-sept plus un).

Elle raconte aussi les va-et-vient entre cette classe et le plateau de théâtre où Sébastien poursuit son métier. Deux vies qui se mélangent, se télescopent, s’enrichissent. 

Note rapide
0 critique
Note de 1 à 3
0%
0 critique
Note de 4 à 7
0%
0 critique
Note de 8 à 10
0%
Votre critique endiablée
Nos visiteurs sont impatients de vous lire ! Si vous êtes l'auteur, le metteur en scène, un acteur ou un proche de l'équipe de la pièce, écrivez plutôt votre avis sur les sites de vente de billets. Ils seront ravis de le mettre en avant.
Notes détaillées (pour les plus courageux)
Texte
Jeu des acteurs
Emotions
Intérêt intellectuel
Mise en scène et décor