- Classique
- Comédie Française
- Paris 1er
top5 (1)
Dom Juan ou le festin de pierre

Mis en scène par Jean-Pierre Vincent
Avec Gilles David
- Gilles David
- Serge Bagdassarian
- Jérémy Lopez
- Alain Lenglet
- Jennifer Decker
- Loïc Corbery
- Clément Hervieu-Léger
- Suliane Brahim
8,2/10
- Comédie Française
- Place Colette
- 75001 Paris
- Palais Royal (l.1, l.7)
Itinéraire
Billets de 12,00 à 39,00 €
Evénement plus programmé pour le moment
Achat de Tickets
Dom Juan, personnage libertin et sans scrupule, est prêt à utiliser tous les stratagèmes imaginables pour conquérir le cœur des femmes, sans jamais être rassasié. Qu’importe qu’elle soit noble ou paysanne, petite ou grande, fine ou ronde, belle ou laide comme un pou, il voudra la séduire.
Mais les choses se compliquent après qu’il ait croisé le chemin d’Elvire. Au départ tombée sous son charme et envoûtée par son discours, elle promet de se venger une fois qu’elle se sait bernée…
La comédie de Molière en cinq actes a été jouée pour la première fois au Palais-Royal en 1665. Aujourd’hui, son message garde toute sa portée en dénonçant le fondamentalisme, l’hypocrisie et le dogmatisme.
Toutes les critiques
Une belle interprétation à la hauteur de ce chef d’œuvre ! C'est une joie de voir à quel point les acteurs se fondent dans leurs personnages et nous dont redécouvrir ce texte.
Dans cette pièce de théâtre, on voit que Dom Juan est un personnage bien plus complexe qu'un simple séducteur. Il s'attaque aussi aux dogmes et à la religion !
Dans cette pièce de théâtre, on voit que Dom Juan est un personnage bien plus complexe qu'un simple séducteur. Il s'attaque aussi aux dogmes et à la religion !
Ah oui, ça c'est une belle interprétation! Ce n'était pas la première fois que j'allais voir Dom Juan, mais cette version m'a ravi. On va au but, sans fioritures, le texte est vraiment mis en avant et on a la sensation que cette justesse du jeu et de la mise en scène révèle la vraie nature de cette pièce: un beau conte philosophique sur la nature de l'être humain. A conseiller a tous vos amis!
Dans le même genre
Les avis de la rédaction