Dom Juan

Evénement plus programmé pour le moment
Réservation de tickets

Dom Juan, personnage libertin et sans scrupule, est prêt à utiliser tous les stratagèmes imaginables pour conquérir le cœur des femmes, sans jamais être rassasié. Qu’importe qu’elle soit noble ou paysanne, petite ou grande, fine ou ronde, belle ou laide comme un pou, il voudra la séduire.

Mais les choses se compliquent après qu’il ait croisé le chemin d’Elvire. Au départ tombée sous son charme et envoûtée par son discours, elle promet de se venger une fois qu’elle se sait bernée…

 

La comédie de Molière en cinq actes a été jouée pour la première fois au Palais-Royal en 1665. Aujourd’hui, son message garde toute sa portée en dénonçant le fondamentalisme, l’hypocrisie et le dogmatisme.

 

Note rapide
8/10
pour 1 note et 1 critique
0 critique
Note de 1 à 3
0%
0 critique
Note de 4 à 7
0%
1 critique
Note de 8 à 10
100%
1 critique
4 mai 2015
8/10
68 0
Lu dans la presse :

« Vous venez de Paris, c'est courageux ! », sourit le spectateur d'à coté. Nous devons bien ça à Molière, Une heure de route n'est rien pour se régaler d'un Dom Juan dextrement accommodé.
Pierre Pinelli. “Télérama”

Le choc n’est pas seulement visuel. Affaire de rythme, de respiration, de césure. Même si Dom Juan n’est pas écrit en Alexandrins, la langue de Molière est ici restituée comme un objet poétique aux antipodes du discours contemporain.
René Solis. “Libération“

Tout est dans la sobriété du jeu des acteurs, dans ce rapport frontal qui induit à la fois la distance obligée et la proximité respectueuse. C’est précis, concis, et la langue de Molière s’entend toujours au bon endroit.
Marie-José Sirach. “L’Humanité“

QUE DIRE DE PLUS ?
Si ce n'est s'associer à ce concert de louanges...
Un Dom Juan à la mise en scène dépouillée, au service du texte, de la langue (prose scandée).
GPS indispensable pour rejoindre ce vrai joli petit théâtre, confortable et inattendu dans ce site.
Difficile de noter le texte, ... Du MOLIÈRE !!!! Nous nous abstiendrons...
Il reste encore 3 dates, hâtez vous si vous ne voulez pas passer à côté de ce classique revisité façon "contemporaine" pour les décors et costumes.
16€ un prix raisonnable pour une authentique soirée de théâtre.
Votre critique endiablée
Nos visiteurs sont impatients de vous lire ! Si vous êtes l'auteur, le metteur en scène, un acteur ou un proche de l'équipe de la pièce, écrivez plutôt votre avis sur les sites de vente de billets. Ils seront ravis de le mettre en avant.
Notes détaillées (pour les plus courageux)
Texte
Jeu des acteurs
Emotions
Intérêt intellectuel
Mise en scène et décor