Deux amoureux à Paris

Deux amoureux à Paris
  • Studio Hébertot
  • 78bis, boulevard des Batignolles
  • 75017 Paris
  • Rome (l.2)
Itinéraire
Billets de 20,00 à 35,00
Evénement plus programmé pour le moment
Achat de Tickets

Refaire sa vie… Se confronter à ses rêves quand on croit qu’il est trop tard. A 50 ans passés, tout recommencer à 0…

Paris. Dans la loge d’un théâtre, c’est le Grand soir. Première d’une comédie musicale.
Pendant que les 2 comédiens se préparent, ils se rappellent leur parcours au fil de leurs chansons…

Note rapide
0 critique
Note de 1 à 3
0%
0 critique
Note de 4 à 7
0%
2 critiques
Note de 8 à 10
100%
Toutes les critiques
13 févr. 2020
10/10
2
« Deux amoureux à Paris » un spectacle musical d’Aude Brenner et Régis Simon au Studio Hébertot, un voyage poétique dans Paris.

Aude Brenner est comme on dit communément une enfant de la balle. Sa mère Eve Brenner était cantatrice et née de parents musiciens. Un gène qui se transmet de génération en génération.
D’ailleurs, il est question dans cette aventure parisienne, qui prend son point de départ en Bretagne avec Aude âgée de 4 ans ½, de la grand-mère qui avait une fâcheuse tendance à vouloir se suicider. Heureusement comme disait sa petite fille : c’est encore raté !

Et à 14 ans Aude Brenner fait ses premiers pas sur la scène…sans s’arrêter jusqu’à aujourd’hui où sur celle du Studio Hébertot, en compagnie de l’amour de sa vie Régis Simon, elle nous offre une ballade sur le thème de Paris via ses amoureux.
Elle fut meneuse de revue aux Folies Bergère et comédienne dans le rôle de la mère de Marion Cotillard dans le film « Les jolies choses » de Gilles Paquet-Brenner, son frère…une famille d’artistes vous dis-je !

La ballade est sur le point de commencer, Aude nous accueille depuis sa loge en peignoir, nous conte ses premières années de sa vie de petite fille en Bretagne, enrichie de belles vidéos projetées sur le grand mur de leur balade. Des vidéos qui nous accompagneront pendant tout le spectacle avec par exemple les escaliers de Montmartre, la tour Eiffel ou même encore Notre-Dame au temps de sa splendeur, qui pointeront le bout leurs nez.

Quelques notes de musique dans un intermède composé par Régis Simon qui avec « sa boîte à musique » permettront à Aude de revenir vêtue d’un splendide fourreau d’un vert étincelant surmonté de son chapeau à la « Bip » et l’histoire chantée de leur vie prend forme.
Une rétrospective de leur parcours, avec ses joies, ses doutes, ses peines et ses espoirs, dans une positive attitude réconfortante. Tout cela juste avant la première de « leur comédie musicale » qu’ils s’apprêtent à jouer.

Deux jeunes amoureux de Paris, leur ville lumière, débarquent dans la capitale à la recherche d’un travail, de cachets, leur permettant de vivre pleinement leur passion : celle de la scène.

Régis Simon aux multiples talents, un musicien aux doigts habiles, est un auteur compositeur. Avec ses deux claviers, il peut tout aussi bien vous jouer de l’accordéon que du piano en se faisant accompagner par les cordes. Il est un brillant arrangeur doté d’un sens de l’humour certain allant même jusqu’à imiter malicieusement Bourvil.
Il est, dans ce spectacle, le petit diablotin qui vient titiller la chanteuse, avec une espièglerie réjouissante dans ses élégantes et joyeuses compositions.

D’une formation complète de comédienne et de chanteuse, tour à tour Aude Brenner nous dévoile dans son tour de chant, avec grâce, ses multiples talents, enrôlés par l’émotion, le rire et la fantaisie d’une artiste heureuse de vivre l’instant présent devant son public, nourriture de son âme et de sa chair.

Une balade dans le métro aux sons du très entraînant « Métropolitain » les conduit de Pigalle aux Champs-Elysées, en passant par le très jazzy Montparnasse avec sa Kiki, à la recherche d’un engagement, gratifié de leur phrase clé qu’ils tapent à toutes les portes : « Bonjour, nous sommes un couple de chanteur et de musicien et nous aimerions trouver du travail ! »

Un jour la chance leur sourit et ils débutent à Montmartre, tout de même, dans le restaurant « Chez Plumeau » et c’est la grande roue qui commence à tourner…celle de leur vie à Paris.

Dans une mise en scène fluide de Janicke Askevold, deux belles voix revisitent et expriment leurs propres superbes compositions, ou avec des chansons du répertoire classique comme « Padam Padam », qui feront battre nos cœurs ou dresser nos poils sur les bras.

Aude habillée de sa belle robe rouge et Régis avec son look titi parisien partagent leur univers avec le public en chantant, jouant la comédie, en créant ensemble et c’est cela qui est important pour prendre du plaisir, un plaisir partagé !
8/10
2
... Une bien belle balade musicale et charmante. Ces deux amoureux à Paris sont à retrouver au Studio Hébertot.
Votre critique endiablée
Nos visiteurs sont impatients de vous lire ! Si vous êtes l'auteur, le metteur en scène, un acteur ou un proche de l'équipe de la pièce, écrivez plutôt votre avis sur les sites de vente de billets. Ils seront ravis de le mettre en avant.
Notes détaillées (pour les plus courageux)
Texte
Jeu des acteurs
Emotions
Intérêt intellectuel
Mise en scène et décor