Des gens ordinaires

Des gens ordinaires
  • Théâtre des Abbesses
  • 31, rue des Abbesses
  • 75018 Paris
Itinéraire
Billets de 10,00 à 26,00
Evénement plus programmé pour le moment
Achat de Tickets

Le théâtre de Gianina Cărbunariu touche toujours à des thèmes brûlants de l’actualité.

Des gens ordinaires, créé à Sibiu après une période de recherches en Italie, en Grande-Bretagne et en Roumanie, évoque la corruption, au niveau européen, et le phénomène des « lanceurs d’alerte » ou des « avertisseurs d’intégrité ».

Le spectacle est né d’interviews de personnes ayant souffert d’avoir dénoncé des irrégularités sur leurs lieux de travail et de documents d’archives ou de coupures de presse. Ces « voix » tissent la structure du récit de cette oeuvre de fiction.

Le scénario inclut des projections, des entretiens avec les héros réels, à côté de leurs doubles scéniques. Images, paroles réelles et paroles de théâtre s’entremêlent pour que le théâtre devienne forum.

 

Pièce surtitrée

Note rapide
5/10
pour 1 note et 1 critique
0 critique
Note de 1 à 3
0%
1 critique
Note de 4 à 7
100%
0 critique
Note de 8 à 10
0%
1 critique
18 déc. 2018
5/10
2 0
Le théâtre de Gianina Cărbunariu touche toujours à des thèmes brûlants de l’actualité.

Des gens ordinaires, créé à Sibiu après une période de recherches en Italie, en Grande-Bretagne et en Roumanie, évoque la corruption, au niveau européen, et le phénomène des « lanceurs d’alerte » ou des « avertisseurs d’intégrité »... voilà un thème captivant à propos de la supercherie sur la protection dont sont censés bénéficier les lanceurs d'alerte.

MALHEUREUSEMENT ce spectacle est sous titré alors que cette information n'est pas annoncé sur le site du théâtre, j'ai réservé par téléphone et à aucun moment il m'a été indiqué qu'il s'agissait d'une pièce sous titré, de l'avant dernier rang, les petits caractères se lisent difficilement, de plus ils sont masqué par une rangée de projecteur...
Face à ce manque d'information j'ai simplement demandé un remboursement de ma place, j'espère que cette info servira à d'autres personnes, car le soir où j'ai vu la pièce beaucoup d'autres spectateurs on été surpris.
Votre critique endiablée
Nos visiteurs sont impatients de vous lire ! Si vous êtes l'auteur, le metteur en scène, un acteur ou un proche de l'équipe de la pièce, écrivez plutôt votre avis sur les sites de vente de billets. Ils seront ravis de le mettre en avant.
Notes détaillées (pour les plus courageux)
Texte
Jeu des acteurs
Emotions
Intérêt intellectuel
Mise en scène et décor