Des cailloux plein les poches

Des cailloux plein les poches
De Marie Jones
Mis en scène par Stephan Meldegg
Avec Eric Métayer
  • Eric Métayer
  • Elrik Thomas
Evénement plus programmé pour le moment
Réservation de tickets

Dans le comté de Kerry, en Irlande, une superproduction hollywoodienne tourne «La Vallée tranquille», un mélodrame folklorique et romantique.

Charlie et Jake, deux traine-savates du coin, au passé tourmenté et à l‘avenir bouché, ont décroché quelques semaines de figuration à 40 livres par jour. À eux seuls, ils vont nous faire vivre les péripéties de cette colonisation culturelle.

Bien entendu, les naturels de ces deux planètes, show-business hollywoodien et cambrousse irlandaise, à des années-lumière l’une de l’autre, ont du mal à communiquer. Les malentendus se multiplient. Mais l’intérêt de cette fresque cocasse et cruelle vient aussi de ce qu’elle est jouée par deux comédiens seulement. Au-delà de leur performance (15 personnages à eux seuls), la réduction de la partition permet de mieux percevoir la mélodie.

Ça déchire comme un verre de whisky tourbé.

 

Note rapide
9/10
pour 1 note et 1 critique
0 critique
Note de 1 à 3
0%
0 critique
Note de 4 à 7
0%
1 critique
Note de 8 à 10
100%
1 critique
16 déc. 2016
9/10
33 0
Deux acteurs qui jouent toute une galerie de personnages et nous emportent dans un tourbillon sentant le whisky, la pluie, et la misère mais beaucoup d'humour, d'originalité et d'énergie...

Bravo !
Votre critique endiablée
Nos visiteurs sont impatients de vous lire ! Si vous êtes l'auteur, le metteur en scène, un acteur ou un proche de l'équipe de la pièce, écrivez plutôt votre avis sur les sites de vente de billets. Ils seront ravis de le mettre en avant.
Notes détaillées (pour les plus courageux)
Texte
Jeu des acteurs
Emotions
Intérêt intellectuel
Mise en scène et décor