Des amis presque parfaits

Des amis presque parfaits
  • Théâtre de la Contrescarpe
  • 5, rue Blainville
  • 75005 Paris
  • Place Monge (l.7)
Itinéraire
Billets de 13,00 à 28,00
Evénement plus programmé pour le moment
Achat de Tickets

Pour aider Victor à surmonter sa rupture, tous les moyens sont bons. Ou presque...

Victor vit un passage à vide après une rupture difficile. Ses deux meilleurs amis, Caesar et Luka, décident de l'aider à arranger les choses mais tout ne se passe pas vraiment comme prévu !

Leurs (petites) maladresses et leurs (grandes) révélations auront raison de leurs bonnes intentions... Ils pourraient être parfaits.

Ou presque !

 

Note rapide
0 critique
Note de 1 à 3
0%
1 critique
Note de 4 à 7
100%
0 critique
Note de 8 à 10
0%
1 critique
1 août 2016
6,5/10
75
Récemment, j'ai eu le plaisir de venir découvrir la pièce "Des amis (presque) parfaits" dans le chaleureux Théâtre de la Contrescarpe.

Tout commence dans l'appartement de Victor (Ottmann Sulak), qui visiblement s'est laissé aller suite à une récente rupture amoureuse avec Sarah (Eloïse Valli). On le voit donc sur son canapé, avachi devant la télévision (les fans de la série "Friends" seront d'ailleurs ravis d'un petit clin d’œil à leur série). C'était sans compter l'arrivée inattendue de ses deux meilleurs amis, à tour de rôle, Luka (Cédric Maruani), puis Caesar (Solayman Belmihoub) et son accent "mexicain" qui nous restera en tête après le spectacle, qui tenteront de lui venir en aide à leur manière...mais tout ne se passe pas comme prévu.

Voici une comédie légère, moderne et rafraîchissante, qui nous offre un agréable moment de théâtre sur les relations amicales et plus généralement sur les relations humaines, mais aussi sur le fait d'être soi-même et de s'assumer tel que l'on est dans une société où l'on est jugé en permanence. Le tout amené par quatre comédiens nous présentant des personnages aussi touchants que drôles et des situations auxquelles on peut aisément s'identifier. Une mention spéciale au personnage interprété par Solayman Belmihoub, pour cette petite touche de folie ajoutée à la pièce.

Parisiens, ou touristes de passage dans la capitale cet été, voici une charmante petite pause théâtrale idéale pour se détendre le temps d'une soirée, entre amis ou en famille.
Votre critique endiablée
Nos visiteurs sont impatients de vous lire ! Si vous êtes l'auteur, le metteur en scène, un acteur ou un proche de l'équipe de la pièce, écrivez plutôt votre avis sur les sites de vente de billets. Ils seront ravis de le mettre en avant.
Notes détaillées (pour les plus courageux)
Texte
Jeu des acteurs
Rire
Intérêt intellectuel
Mise en scène et décor