- Comédie Contemporaine
- Théâtre de la Michodière
- Paris 2ème
Coup de Sangria

- Frédéric Van Den Driessche
- Jean-Luc Porraz
- Valérie Even
- Adeline Zarudiansky
- Stéphane Russel
- Olivier Sabin
- Théâtre de la Michodière
- 4 bis, rue de La Michodière
- 75002 Paris
- Opéra (l.3, l.7, l.8, RER A)
Pour ses vacances en Espagne, Sylvie a eu une idée bien saugrenue. Elle a décidé d'emmener son mari dans la somptueuse villa de l'un des acteurs client de son agence de communication. Le souci, c'est que celui-ci n'est pas au courant qu'on lui a emprunté ses clés et a justement décidé de se rendre dans sa maison secondaire avec sa maitresse, une bimbo un peu nunuche.
Un problème n'arrivant jamais seul, Sylvie et Daniel s'apperçoivent qu'ils ont intervertis leur sac avec un inconnu lorsqu'ils étaient à l'aeroport. Le bagage qu'ils croyaient le leur est en fait rempli de liasses de billets...
Voici la recette de la comédie du Théâtre de la Michodière qui réunit l'équipe qui a déjà rassemblé 1 million de spectateurs avec "Impair et Père", "Stationnement Alterné", "Chat et Souris" et "A deux Lits du Délit".
L'avis de la rédaction : Une pièce simple, légère, sans prétention. Le scénario loufoque comporte de nombreux rebondissements et retournements de situations sur lesquels reposent le comique. On rigole malgré quelques gags "pouet pouet", des idées et des mouvements de mise en scène sont bien trouvés et amusants.
Dommage que les histoires d'argents soient abordées d'une manière peu originale. On a l'impression de regarder une farce un peu ringarde. Toutes les grosses ficelles du café-théâtre y sont, il ne manque plus que le cliché de l'homosexuel.
On se met à rêver... Et si moi aussi je trouvais un sac rempli d'argent...
Le soir où nous y sommes allé, le public ne riait pas beaucoup, nous non plus.
C'est le pire du boulevard avec des situations totalement stéréotypées, des acteurs qui surjouent en permanence, des dialogues usés jusqu'à la corde...
Faire le choix de voir une autre pièce est le bon choix.
La mise en scène et le jeu des acteurs sont les points forts de cette pièce, qui pêche un peu sur le fond avec une histoire peu originale et des blagues parfois un peu lourdes et ringardes. Vers la fin la pièce traine un peu en longueur!
On se met à rêver... Et si moi aussi je trouvais un sac rempli d'argent ?