Charlie Chaplin sa vie son œuvre

Charlie Chaplin sa vie son œuvre
  • Les feux de la rampe
  • 2, rue Saulnier
  • 75009 Paris
  • Grands Boulevards (l.8, l.9)
Itinéraire
Billets de 11,00 à 35,00
Evénement plus programmé pour le moment
Réservation de tickets

Dans ce spectacle le saxophoniste Paul Mancini rend un hommage troublant à la vie et à la musique que Charlie Chaplin avait composé tout au long de sa vie pour l'accompagner dans ses films.

De l'enfance de Charles Spencer Chaplin dans les rues de Kennington road à son exil forcé en Suisse au manoir de Ban près du Lac Léman Chaplin n'a cessé´ de déchainer les passions entre ses histoires d'amour et ses démêlées judiciaires avec le FBI de J. Edgard Hoover...

Ce que nous retiendrons de celui que les américains avaient surnommé " The Tramp" c'est qu'il n'a jamais fait de films comiques mais les films politiques les plus en phase contre le système américain. Paul Mancini offre un One Man Show époustouflant pendant 1h15 entre musiques de film et évocations de la vie de Charles Spencer Chaplin...
Les temps modernes, les lumières de la ville, la comtesse de Hong Kong, le dictateur... Bienvenue dans le monde de celui qui a été´ l'un des personnages les plus créatif de l'histoire cinématographique du XX ème siècle !

 

Note rapide
4/10
pour 2 notes et 2 critiques
0 critique
Note de 1 à 3
0%
1 critique
Note de 4 à 7
50%
1 critique
Note de 8 à 10
50%
Toutes les critiques
6 nov. 2018
10/10
0 0
Moi, je ne suis pas de l'avis de Valérie R42, le saxophone de Paul Mancini est très distinct, juste, clair et précis.
Paul Mancini est un auteur, conteur, musicien émérite, il relate d'une manière très artistique et didactique, la vie de Charlie Chaplin.
Son show est très émouvant, son rythme est ce qu'il est, à savoir harmonieux, il incite tous ceux qui ne connaissent pas Chaplin, à s'intéresser à son oeuvre magistrale digne des plus grands génies du 20e siècle.
Chaplin a été l'inventeur d'un personnage cinématographique mythique qui reste dans l'esprit de tous, petits et grands, il est passé devant, puis derrière la caméra, il est passé aussi du muet au parlant. il a écrit et orchestré la musique de tous ses films. Il les a produits, réalisés, joués, interprétés. bref, Voilà un spectacle que je reverrai bientôt... Je vous invite à en faire autant.
28 nov. 2016
4/10
49 0
Aaaahhhh *s'étire longuement...*

Ce spectacle reprenant des aspects peu connus de la vie de Charlie Spencer est d'une douceur redoutable : que ce soit la voix de Paul Mancini que l'on peine à entendre ou celle de son saxophone très étouffée.

Bref, les anecdotes sont intéressantes mais le travail de Paul Mancini n'est pas mis en valeur avec sa voix fluette et monocorde, le rythme est plutôt lent, les morceaux de saxo peinent à nous réveiller....

Dommage, ça aurait pu être vraiment sympa.
Votre critique endiablée
Nos visiteurs sont impatients de vous lire ! Si vous êtes l'auteur, le metteur en scène, un acteur ou un proche de l'équipe de la pièce, écrivez plutôt votre avis sur les sites de vente de billets. Ils seront ravis de le mettre en avant.
Notes détaillées (pour les plus courageux)
Texte
Jeu des acteurs
Emotions
Intérêt intellectuel
Mise en scène et décor