top5 (3)

Cendres sur les mains

Cendres sur les mains
  • Studio Hébertot
  • 78bis, boulevard des Batignolles
  • 75017 Paris
  • Rome (l.2)
Itinéraire
À l'affiche du :
2 janvier 2022 au 20 février 2022
Jours et horaires
Ajoutez la pièce à votre agenda en sélectionnant une date. Attention, vos espions pourraient l'apprendre !
l m m j v s d
Achat de Tickets

Une pièce engagée et humaniste aux accents "beckettiens" entre absurde et poésie. Une ode à la vie et à l'humanité. Dans un pays dévasté par la guerre, deux Fossoyeurs exécutent inlassablement leur tâche.

Jusqu'au jour où une femme, laissée pour morte, se relève. "Que faire ?" se demandent-ils. S’ensuivent, pour les deux fossoyeurs, des dialogues et des situations aussi absurdes que grotesques contrebalancées par la poésie et l'humanité de cette femme, la Rescapée.

Note rapide
0 critique
Note de 1 à 3
0%
0 critique
Note de 4 à 7
0%
7 critiques
Note de 8 à 10
100%
Toutes les critiques
9,5/10
2
... Une pièce aux messages puissants, mise en vie avec délicatesse et précision, interprétée avec superbe. Un spectacle que je recommande vivement...
10 sept. 2021
10/10
0
Une pièce forte, avec plein d'humour et d'émotion. Un sujet qui fait réfléchir, remarquablement mis en scène et très bien joué. A voir, je conseille vivement. Merci à Alexandre Tchobanoff pour sa mise en scène. Et merci aux merveilleux interprètes : Arnaud Carbonnier, Olivier Hamel, Prisca Lona. On y court au Studio Hébertot
9 sept. 2021
10/10
0
Comme la fin du monde en terre hostile… Aux confins de l’humanité… ça colle, poisse, gratte… Des flash-back qui hantent, des souffrances intolérables, des combats perdus d’avance ? L’ennemi est invisible mais omniprésent, palpable. La mort, susurrée, s’infiltre. Un no man’s land dont on ne revient pas ? Un dialogue enraciné dans l’existentiel, dans une bulle hermétique ; un huis-clos absurde, poétique. On se demande à tout moment si cela va déraper vers la mort ou vers la vie ? Une rescapée sent, touche, caresse, murmure et apprend les corps : une ouverture vers la vie.
Trois comédiens, d’une présence incroyable, évoquent les ravages de combats inégaux, de la guerre, tant avec leurs corps que leurs mots et nous emmènent de l’absurde, à la plainte, à la solidarité au hasard de regards hallucinés. Tout en humanité. Une mise en scène méticuleuse, précise qui fait entendre ce beau texte peu connu de Laurent Gaudé. J’ai beaucoup pensé à Becket.
Un beau moment de théâtre
9 sept. 2021
10/10
0
Un texte formidable soutenu par une excellente mise en scène et de remarquables comédiens.
7 sept. 2021
10/10
0
Une démonstration de force du spectacle vivant !
Avec une mise en scène précise et sobre, la pièce nous amène à voir les beautés et les horreurs de l'humanité, à joindre le souffle historique à un burlesque absurde.
Bravo aux acteurs pour leur superbe performance !
Le travail de toute la troupe montre combien le théâtre est essentiel pour notre société.
Votre critique endiablée
Nos visiteurs sont impatients de vous lire ! Si vous êtes l'auteur, le metteur en scène, un acteur ou un proche de l'équipe de la pièce, écrivez plutôt votre avis sur les sites de vente de billets. Ils seront ravis de le mettre en avant.
Notes détaillées (pour les plus courageux)
Texte
Jeu des acteurs
Emotions
Intérêt intellectuel
Mise en scène et décor