Bonjour Maitresse

Bonjour Maitresse
Mis en scène par Nicolas Bréhal
Avec Chantal Bronner
  • Chantal Bronner
  • T. de Poche Montparnasse
  • 75, boulevard du Montparnasse
  • 75006 Paris
  • Montparnasse (l.4, l.6, l.12, l.13)
Itinéraire
Billets de 10,95 à 19,45
Evénement plus programmé pour le moment

Bonjour Maîtresse est une fantaisie, dont l'intention est surtout d'amuser, c'est aussi l'évocation d'un symbole, qui cherche encore à se faire aimer.

Les premières maîtresses ne laissent pas toujours de souvenirs inoubliables. Mais on garde un grand respect pour celles qui nous ont inculqué les rudiments d'une certaine connaissance.
Sans me vanter, bien que je fusse très jeune, j'en ai aimé quelques unes qui exerçaient une véritable fascination sur mon esprit et mon coeur crédules.
C'était une époque, il faut dire, où leur théâtre n'était pas adapté à la vie. Malgré leur absolutisme, je les sentais seules. C'est pourquoi elles ont joué insidieusement sur mes émotions.

 

Note rapide
7,3/10
pour 2 notes et 2 critiques
0 critique
Note de 1 à 3
0%
1 critique
Note de 4 à 7
50%
1 critique
Note de 8 à 10
50%
Toutes les critiques
25 nov. 2013
5,5/10
133 5
Un monologue d'une maitresse qui m'a rappelé mon enfance. Les spectateurs font office d'élèves. Comme en cours, on s'amuse parfois, on s'émeut mais surtout on s'ennuie beaucoup ! Cette pièce manque d'intérêt.
20 nov. 2013
9/10
Vingt ans après sa création au Petit-Odéon, la pièce de Nicolas Bréhal s'offre une cure de jouvence et prend place dans la petite salle conviviale du Poche-Montparnasse. L'occasion pour le public de se métamorphoser en élèves prêts à subir quarante minutes durant les leçons terriblement frappées de cette institutrice bien seule et ravagée par l'insatisfaction et la rancœur. On distribue un bon point amplement mérité pour cette « fantaisie » dramatique, émouvante et jubilatoire.
Ainsi, Bonjour Maîtresse s'envisage comme une leçon loufoque, transgressive et amère sur le naufrage psychologique d'une femme abandonnée par la vie. Chantal Bronner incarne cette institutrice avec un grain de folie salutaire. Retournez vous aussi sur les bancs de l'école et savourez avec plaisir ces cours magistraux !
Votre critique endiablée
Nos visiteurs sont impatients de vous lire ! Si vous êtes l'auteur, le metteur en scène, un acteur ou un proche de l'équipe de la pièce, écrivez plutôt votre avis sur les sites de vente de billets. Ils seront ravis de le mettre en avant.
Notes détaillées (pour les plus courageux)
Texte
Jeu des acteurs
Emotions
Intérêt intellectuel
Mise en scène et décor