1500 représentations - top5 (1)

Bonjour Ivresse

Bonjour Ivresse
De Franck Le Hen
Mis en scène par Franck Le Hen, Christine Giua
Avec Franck Le Hen
  • Franck Le Hen
  • Léa François
  • Frank Delay
  • Mélanie Kah
  • Agnès Miguras
  • Caroline Gaget
  • En tournée dans toute la France
Itinéraire
Billets de 11,00 à 31,00
Evénement plus programmé pour le moment
Achat de Tickets

Benoît retrouve dans son coffre à jouets une liste de choses qu'il s'était promis de faire avant ses 30 ans.

Problème : il a 30 ans demain ! Entre sa soeur coincée, sa meilleure amie alcoolique mondaine assumée et un invité surprise, il va passer une soirée d'anniversaire explosive et pleine d'ivresse au milieu de ses secrets et souvenirs d'adolescent.

Juste une mise au point pour pouvoir enfin grandir ?

 

Note rapide
Toutes les critiques
29 mai 2017
9,5/10
35 0
Génial, tout simplement génial.
On aborde un sujet de société avec beaucoup d'humour.
Bien vu.
Nous avons adoré.
Comme un bon film, dans 2 à 3 mois, à revoir sans problème.
Continuez comme cela.
28 févr. 2017
2/10
108 0
Affligeant.
Il faut aimer l'humour lourdingue.

J'ai eu la sensation de me retrouver à une soirée où les gens étaient ivres, vulgaires et grotesques et vous, vous êtes sobres et pas assez saoul pour être en phase.

La pièce est mal écrite, les blagues volent très bas ("je vais te faire une spécialité française, une quiche lorraine (pour évoquer le vomi), "je vais te laisser un cadeau" (mimant deux doigts dans la bouche, toujours sur le même thème), "t'es pas un coup de cul mais un coup de coeur" etc...

Et dire que cette pièce se joue depuis 6 ans...
22 juin 2016
3/10
174 0
Je dois bien avouer que c'est un dépiteux hasard qui me conduisit jusqu'à cette pièce moderne, à l'heure tardive ou les pièces classiques ferment rideau, mais soit !

Les avis étaient bons, la publicité était bonne... A tort !

On s'embarque dans une comédie fluviale décevante qui parvient davantage à nous embarrasser qu'à tirer quelques rires forcés des vingt personnes présentes dans la salle. Pourtant, on essaie d'y croire. On s'accroche. Mais l'amertume nous submerge, à contrecoeur.

On finit par se contenter de menus jeux de mots et de quelques accents picards... pour enfin regretter de n'être pas allé voir le dernier Woody Allen au cinéma.

Le théâtre est une mine d'or, d'esthétisme et d'émotion, mais parmi tant de pierres précieuses, il arrive de tomber sur un galet.
15 févr. 2016
9,5/10
216 1
J'ai adoré !
J'ai du mal à croire que cette pièce est à l'affiche depuis 6 ans tellement c'est frais ! C'est drôle c'est moderne, certes c'est un boulevard d'aujourd'hui avec tous les ingrédients que l'on attend pour ce genre de divertissement mais c'est également touchant.
La distribution est très bonne et l'auteur change les codes de la comédie populaire pour mieux faire passer son message. Bien joué !
23 sept. 2015
3/10
299 1
Je n'arrive pas à comprendre pourquoi cela marche.

Les mots me manquent.
Votre critique endiablée
Nos visiteurs sont impatients de vous lire ! Si vous êtes l'auteur, le metteur en scène, un acteur ou un proche de l'équipe de la pièce, écrivez plutôt votre avis sur les sites de vente de billets. Ils seront ravis de le mettre en avant.
Notes détaillées (pour les plus courageux)
Texte
Jeu des acteurs
Rire
Intérêt intellectuel
Mise en scène et décor