Blond and blond and Blond

Blond and blond and Blond
Mis en scène par Mathieu Boulet
  • L'Européen
  • 5, rue Biot
  • 75017 Paris
  • Place de Clichy (l.2, l.13)
Itinéraire
Billets à 25,00
Evénement plus programmé pour le moment
Achat de Tickets

Et si Hømåj à la chonson française était la meilleure chose venue de Suède après la bibliothèque Billy d'Ikea ?

Chanteurs certes mais aussi comiques avérés, ils savent manier l'autodérision avec élégance, la vacherie avec subtilité, en malmenant notre "patrimoine" tout en se moquant de leur accent et de l'image que la Suède projette dans le monde.

 

Tø, Glär et Mår chantent ensemble depuis leur plus jeune âge. Passionnés de culture française, ils ont quitté leur Scandinavie natale pour conquérir la France. Si certains se sont rendus célèbres en passant des bébés à la moulinette, les Blond and Blond and Blond le seront avec leurs ré-écritures parodiques ou leurs interprétations déjantées de classiques de la chanson revus et corrigés pour le plus grand bonheur de nos zygomatiques. 

Si l'on sort de ce spectacle avec tant d'allégresse, tant de rires et de légèreté c'est que, sans en avoir l'air ces artistes nous assènent une belle leçon d'humilité, en ignorant les tabous que malgré nous, nous entretenons.

 

La critique de la rédaction : 5/10. Deux chanteuses et un guitariste-chanteur très doués revisitent à leur manière des chansons de variété. Leurs morceaux sont entrecoupés de transitions pendant lesquelles ils multiplient les références attendues à la culture suédoise et française.

Nous n'avons pas apprécié l'humour. Beaucoup de blagues étaient faciles, trop vulgaires ou appuyées. Leurs personnages nous ont paru beaucoup trop stéréotypés. Malheureusement, leurs accents forcés et les erreurs de langage voulues "Marie Aux Toilettes" au lieu de "Marie Antoinette", "Vous voulez durable ?" au lieu de "Vous voulez du rab ?" ne nous ont pas fait rire plus que ça.

Nous avons préféré les passages chantés comme la superbe reprise de "The Sound of Silence", même si d'autres titres, comme "A la queue leu leu" ou "Rien de Rien" détournés dans un autre style musical étaient un peu lourds aussi.

Un spectacle rythmé, plein de bonne humeur mais pas à notre goût !

Note rapide
Toutes les critiques
29 mars 2022
7/10
1
Bienvenue dans l'univers complètement barré des BLOND AND BLOND AND BLOND : ce soir, nous célébrerons ensemble l'union de Gwendoline et Magnus, et l'animation musicale a été confiée à ce trio déjanté.


Glar, Mar et To sont trois suédois passionnés par la chanson française, qui leur a permis de découvrir cette belle langue, et c'est avec un cortège de couleurs, d'instruments et d'humour qu'ils honorent cet amour commun. Armés de leur accent irrésistible et d'harmonies précises, ces maîtres de cérémonie improvisés vont nous faire redécouvrir quelques classiques de la variété.


On bondit d'époque en époque, d'artistes en artistes : Johnny, Léo Ferré, les Gypsies King, Carla Bruni et Julien Clerc, d'improbables mash ups, réinterprétations et parodies se suivent à un rythme effréné.

Le spectacle tient autant à l'absurde, au décallage des paroles, qu'à la musicalité de ces artistes complets : beat box, guitare, contrebasse, clavier, sans oublier l'union de ces trois voix ... et on en redemande !


Une soirée de MARIÅJ EN CHØNSONS, où comme dans une vraie fête de famille, on rit, on chante, on partage !
9,5/10
0
... Une farandole de délices branquignolés, impeccablement interprétés dans un spectacle où le délire est poussé à la puissance maximale. D’une drôlerie délicieuse et d’une fallacieuse apparente gentillesse vacharde et cynique. Un gros moment de plaisir. Le rire est au rendez-vous. Frøöónchement ? Allez-y sans hésiter ! ...
31 mars 2017
9,5/10
27
J’ai découvert les BLØND and BLØND and BLÓND pour la première fois au printemps 2013 au Théâtre des Blancs Manteaux, et ce fut un coup de cœur pour ce formidable trio auquel on s’attache dès la première seconde et un spectacle dont on ne se lasse pas. Mon verdict en sortant de la salle : dès le début, on est embarqués par ces trois comédiens déjantés qui nous font passer une soirée mémorable et trop courte avec cet ovni théâtral plein d'originalité.

Les comédiens interprètent les personnages suédois - aux caractères bien marqués - de Tø, Mär et Glär, et revisitent avec brio la chanson française. Que ce soit en version R&B, rap, pop, classique, afro, balade, chansons pour enfants…leur répertoire est tout simplement impressionnant ! Entre humour et musique, ils choisissent de dériver chacune des chansons de manière brillante et bluffante, en traitant de manière décalée des sujets de sociétés ou encore des sujets plus légers, qui séduiront un large public. J'ai particulièrement aimé le final où les trois voix se superposent pour un résultat sublime.

« Hømaj à la chonson française », c’est aussi un spectacle entraînant où l’on a bien souvent envie de chanter avec eux. Une chose est sûre, à la fin du spectacle, vous serez atteint vous aussi par le syndrome de Stockholm grâce à la contagion émotionnelle de ces trois artistes qui nous offrent une délicieuse ambiance à la suédoise. "Hømaj !" Un spectacle qui ne nous laisse pas indifférent, à voir et à revoir sans modération !
13 févr. 2017
7,5/10
31
J'ai suivi une amie sans avoir regardé de quoi parlait ce spectacle et sans avoir cherché trop d'avis; ne voulait être influencée par quiconque. Je savais à la base que ce ne serait pas mon genre de comédie mais il faut bien s'ouvrir ! N'étant en plus pas très comédie ^^

A ma grande surprise, j'ai été ravie de ce moment passé ( court 1h-1h20 ) qui vaut le coup d'œil, c'est drôle et déconnant. Par contre, amis de la poésie passez votre chemin car c'est assez ( voir beaucoup ) porté sous la ceinture.

Le trio de Suédois ( qui le sont vraiment ou non ) est piquant, attachant et la reprise des chansons françaises sous un autre angle et dans des autres mélodies est intéressants, bien recherché ( sous la ceinture ^^ )
C'est un trio qui pourrait être duo car seulement deux d'entre eux m'auront tapé dans l'œil et ont un bon jeu scénique.

Spectacle ouvert à tous et qui change. On se laisse bien prendre au jeu et à la bonne ambiance communicative de la salle. A voir !
12 févr. 2017
8,5/10
22
Un spectacle fort agréable, avec des artistes doués en comédie et au chant.
J'ai passé un très bon moment.
Votre critique endiablée
Nos visiteurs sont impatients de vous lire ! Si vous êtes l'auteur, le metteur en scène, un acteur ou un proche de l'équipe de la pièce, écrivez plutôt votre avis sur les sites de vente de billets. Ils seront ravis de le mettre en avant.
Notes détaillées (pour les plus courageux)
Musique
Talent des artistes
Emotions
Intérêt intellectuel
Mise en scène et décor