- En tournée
- En tournée dans toute la France
à2pasdelaporte
Sur le plateau, un grand mur. Dans le mur, il y a une porte.
Imposante, inquiétante. Pourtant, il va bien falloir l’ouvrir. Se résoudre à franchir le pas, à quitter son environnement familier pour se confronter à un inconnu fantasmé.
En un mot : grandir. Deuxième volet d’un triptyque initié en 2012 avec Mooooooooonstres qui abordait la peur au moment de l’endormis-sement, le personnage solitaire est ici confronté à l’idée du mouvement et donc de l’abandon.
Un passage de l’autre côté du mur qui ne se fera pas sans une âpre négociation avec soi-même. Et tous les moyens sont bons pour retarder le moment fatidique !
Interprète dans Cockpit cuisine présenté dans le cadre de la BIAM aux Métallos en 2013, Laurent Fraunié s’adresse aux publics avec les codes de l’image. En lien avec l’objet, la matière ou encore la marionnette, le collectif fait confiance à la magie majuscule des objets minuscules.
16/05 au 17/05 : Laval (53).
Le 19/05, Le Théâtre, Scène conventionnée de Laval.
Entre le 16/09 et le 24/09, Craon (53), Réseau Spectacles en chemin.
Entre le 16/09 et le 24/09 : Charleville-Mézières (08), Festival Mondial des Théâtres de Marionnettes (4 représentations sur 2 jours).
Sans mots, tout se joue dans l'attitude, le langage du corps du comédien face à ses marionnettes de plastique et un décor facétieux. Les marionnettes ont-elles une âme propre ? La scénographie de haute voltige, dont tous les éléments du décor boisé ont une fonction précise. On adore la valse douce et amoureuse entre le héro et sa femme marionnette de plastique.
Bien-sûr, nous savons parfaitement qu'il s'agit là d'une marionnette de plastique, mais notre cerveau se laisse berné, entraîné par la beauté de ce moment de grâce.