Critiques pour l'événement Starmania
7 avr. 2023
4/10
273
Comment expliquer l'ennui que ce spectacle m'a procuré ?

Il monte sur la troisième marche des concerts les plus fades auxquels j'ai pu assister derrière ZZTop et Frerodelavega.

Il est vrai que Starmania n'est pas très gai, mais un éclairage gris en permanence sans émotion, des paroles modifiées et une musique qui par moment se rapproche plus d'une bandas tellement c'est fort.

J'ai passé le spectacle à me demander si les chanteurs étaient en playback . Ils sont toujours loin de l'avant scène, mal éclairé mais comme leurs voix sont éraillées c'était peut-être du direct.

Les costumes sont impressionnants...non je plaisante Marie Jeanne se balade avec un costard à rayures et la veste sur l'épaule, je suppose qu'à la fin du spectacle elle va retourner derrière son bureau de comptable.
Que dire de la bande De Johny Rockfort en treillis militaire armé de mitraillettes et assassinant de sang froid !!

Peut être suis je trop âgé (60 ans) pour apprécier un spectacle TIK TOK ?

En tout cas à Toulouse les applaudissements étaient discrets, une cinquantaine de téléphones allumés lors des "chansons tristes" etc...

Dommage, une soirée de perdue.
27 nov. 2022
7,5/10
286
Du très grand spectacle, effectivement beaucoup de moyens avec une création technique vraiment intéressante et chouette.
Les musiciens à peine visibles alors qu'ils réalisent une superbe performance.
A la différence de certains, je trouve la mise en scène très vivante et elle permet de se focaliser sur les chanteurs dans leurs solos ... sauf qu'ils n'arrivent pas à embarquer en émotions. C'est lisse et très "nouvelle star". Seule l'interprétation du SOS d'un terrien en détresse m'a réellement émue. J'ai un gros doute sur le support playback sur certaines prestations, c'est trop parfait pour qu'il n'y en ai pas.
Grand plaisir de se faire la totale de l'opéra avec toute la narration qu'on élude souvent en écoutant que les "tubes".

Une très bonne soirée autour d'un remix version 21ème siècle, très heureux que les nouvelles générations (re)découvrent cette oeuvre majeure de la culture pop française.
23 nov. 2022
6,5/10
109
Beaucoup de lumières, peu de chorégraphie !

Une petite déception pour Starmania, que j'attendais depuis 1 an.

En bref : histoire de Zéro Janvier qui prend le contrôle de Monopolis, ville d'Occident avec beaucoup de violences, et des jeux de pouvoir.

Ce qui m'a plu :
- les voix sont modernes, et moins lyriques que celles de l'époque, aujourd'hui, Johnny R a plus des airs de Patrick Bruel que d'un soliste à l'opéra
- les lumières sont dingues

Ce qui m'a moins plu :
- j'ai trouvé que Jolly en a fait des caisses sur l'émotion autour de Berger / Plamondon, finalement, je n'ai pas eu l'impression que Starmania a depassé son créateur.
- gros manque de chorégraphie, mise en scène très minimaliste, c'est dommage.
- la plupart du temps, il y a un soliste sur scène, avec des lumières qui bougent, or la scène (de la Scène Musicale) est immense
- les costumes manquent de classe, ou de charisme.
- les paroles n'étaient pas affichées, or j'aurais adoré un aspect karaoké.

Les tubes sont toujours aussi dingues !