Critiques pour l'événement Sandrine Sarroche
13 janv. 2019
9,5/10
6
Dans La loi du talon 2.0, Sandrine Sarroche réalise une prestation très drôle et tonique, joyeuse et fine, vraiment bien vue et interprétée avec talents nous tenant en tension humoristique, en jouant sur les relations (couple, mère-fille, amis, voisinage), les modes de vie parisien et rhabillant quelques hommes et femmes politiques. Humour mais aussi beaucoup de charme, de peps et de gouaille tout sourire.

C'est bien simple je le recommande à tous mes amis : allez-y les yeux fermés !
PS. J'aime l'humour de Desproges - notamment - et ici il passe aussi beaucoup de sympathie et de proximité avec le public dans cette petite salle du Palais des glaces, bien réchauffée. Pièce vue ce 12.01.2019.
21 déc. 2017
9/10
6
Salle comble pour voir S. Sarroche dans ce très bon spectacle sur la femme.

Un fil conducteur relie l'ensemble de ce texte très bien écrit. J'ai ri de bon coeur aux nombreux traits d'humour ; j'ai trouvé beaucoup de choses neuves et c'est d'autant plus agréable que la plupart des comiques se "repassent" les blagues les uns aux autres.
25 mars 2017
9/10
12
Depuis quelques semaines, voici un spectacle dont je n'entends que du bien et que je me suis décidée à aller découvrir tout récemment au Petit Palais des Glaces. Mon verdict en sortant de la salle : les spectacles seuls-en-scène s'enchaînent et se ressemblent bien souvent mais celui-ci fait bien partie de ceux qui sortent du lot et nous surprend par son originalité. J'ai adoré !

Dans son one-woman show, Sandrine Sarroche nous parle de son arrivée à Paris, de ses rêves, de son parcours, de ses rencontres...et cela au travers de personnages féminins qu'elle incarne à la perfection pour notre plus grand bonheur. On y retrouve aussi bien une mère de famille débordée, une adolescente, une grand-mère touchante, mais aussi la parisienne typique, la journaliste de presse écrite, la femme mondaine, la gardienne portugaise, l'avocate... et bien d'autres ! Autant de personnages hauts en couleurs, aussi touchants de déjantés que l'on suivra avec beaucoup d'attention.

Au travers de cette belle galerie de personnages, c'est avec un texte intelligemment écrit et amené que la comédienne nous emmène, le temps d'une heure, dans son univers, avec élégance. Un humour subtil, intelligent, parfois piquant, et aussi poétique dans un spectacle frais et moderne qui fait du bien. J'ai particulièrement aimé les passages musicaux s'ajoutant à merveille aux différents personnages présentés, et qui en font un spectacle d'humour atypique.

En bref, pourquoi il faut y aller : parce qu'il s'agit d'un spectacle d'humour qui se démarque des autres et nous réserve de jolies surprises (...et qui nous laissera également un petit air culte en tête). Voici une très belle découverte théâtrale, à ne manquer sous aucun prétexte !