Critiques pour l'événement Plaidoiries
Une pièce qui me laisse sans voix.
Un piètre jeu où Richard Berry alterne entre hurlements (forts désagréables) et ton doucereux, mielleux. Chaque plaidoirie suit le même jeu alors que les avocats étant différents, il y a forcément des nuances à apporter. La dernière plaidoirie, de Gisèle Halimi, est la plus insupportable à regarder : pourquoi une comédienne ne déclame t-elle pas cette plaidoirie qui a marqué l'histoire ?
Je trouve cela honteux qu'un homme, qui plus est Richard Berry, puisse incarner ce rôle et prononcer ce texte si puissant. Gisèle Halimi insiste sur le non sens de débattre de l'avortement devant une assemblée d'homme, Eric Théobald nous sert sur un plateau un nouveau paradoxe qui me révolte. Comment peut-on en 2021 ne pas voir l'invraisemblance de la scène ? Une comédienne aurait très bien pu venir sur scène pour la dernière plaidoirie, la mise en scène n'aurait pas été modifiée et n'aurait pas perdu de sons sens.
Un piètre jeu où Richard Berry alterne entre hurlements (forts désagréables) et ton doucereux, mielleux. Chaque plaidoirie suit le même jeu alors que les avocats étant différents, il y a forcément des nuances à apporter. La dernière plaidoirie, de Gisèle Halimi, est la plus insupportable à regarder : pourquoi une comédienne ne déclame t-elle pas cette plaidoirie qui a marqué l'histoire ?
Je trouve cela honteux qu'un homme, qui plus est Richard Berry, puisse incarner ce rôle et prononcer ce texte si puissant. Gisèle Halimi insiste sur le non sens de débattre de l'avortement devant une assemblée d'homme, Eric Théobald nous sert sur un plateau un nouveau paradoxe qui me révolte. Comment peut-on en 2021 ne pas voir l'invraisemblance de la scène ? Une comédienne aurait très bien pu venir sur scène pour la dernière plaidoirie, la mise en scène n'aurait pas été modifiée et n'aurait pas perdu de sons sens.
Dans le même genre
Les avis de la rédaction