Critiques pour l'événement Moi Non Plus
22 févr. 2018
8,5/10
48
Quand un rideau tombe et qu'on est intérieurement chambardé, on est en droit de se dire que l'on vient d'assister à une perle théâtrale rare et poignante. Quand des comédiens vous persuadent d'avoir passé plus d'une heure en présence, et au plus profond de l'intimité de deux icônes comme Brigitte Bardot et Serge Gainsbourg, on s'incline devant leur talent et leur génie scénique, on admire la qualité du jeu. La vraie beauté des acteurs en plus. On est presque transpercé et jaloux de tout ce débordement d'amour. Les notes de musique et les frissonnements qui en découlent en plus. Et quand ce moment d'amour vous touche et vous surprend, même si on connait l'histoire, on ne peut s'empêcher de crier au monde entier d'aller vérifier au théâtre de la Madeleine que ce que je viens de vous dire est authentique.
26 janv. 2018
8/10
101
Oui oui oui et re oui.

On est avec Gainsbourg et Bardot tout de suite. Il y a du plaisir à plonger avec eux dans cette nuit folle où le talent et l’art se sont mélangés à l’amour. Un peu un rêve éveillé en fait. Les acteurs sont beaux et jouent juste. 1h15 de plaisir.
Alors peut être certains penseront-ils que ce n’est pas exactement Bardot et Gainsbourg. Sans doute mais l’esprit y est l’intensité des regards des échanges verbaux et physiques aussi. Allez y les yeux et les oreilles grands ouverts
25 janv. 2018
8,5/10
58
La surprise de ce mois de janvier.
Sans rien dire, presque par effraction, on rentre dans une intimité voyeuriste, en toute élégance.
Il est là, il joue, on reconnait ses mélodies, il est Gainsbourg, immédiatement, sans aucun doute ! Jeremie Lippmann connu comme metteur en scène plutôt arty nous épate !
Mais lorsqu'elle apparait, elle, Bardot, on est bluffé ! Mathilde Bisson (vue dans Fleur de Cactus) nous fait tomber de notre fauteuil. C'est elle, c'est Bardot ! non, pas juste dans son apparence ou sa voix minaudante... mais dans son naturel, sa bestialité, elle est Brigitte, elle pense Brigitte, elle nous emporte et on rêve de partager ce lit, sa liberté !
Cerise sur le gâteau, on découvre le parcours de Gainsbourg dans ses inspirations musicales.
Une claque, un moment d'exception. On aurait aimé traverser cette nuit au Ritz avec eux, à côté d'eux. L'auteur que je ne connaissais pas a écrit jute, intelligemment, simplement.
A VOIR ABSOLUMENT.