Critiques pour l'événement Le Monte Plats
Un huis clos de Pinter basé sur l'attente sur une scène minuscule et au plus proche des spectateurs dans le théâtre de Poche : de quoi être immergé avec le duo de bandits qui attend...
C'est assez réussi !
C'est assez réussi !
Une des premières pièces de Pinter.
Certains disent qu'elle a vieilli, je n'ai pas eu cette impression. Cette pièce se prête parfaitement au cadre du Poche Montparnasse, sur une durée courte (1h15) et avec un décor minimaliste et un public au plus près de la scène. Nous nous sentons ainsi plus proches de ces deux personnages, enfermés dans leur chambre et dans leur dialogue de sourds.
C'est drôle, absurde, plutôt noir. Une excellente interprétation de Jacques Boudet et Maxime Lombard. Un très bon moment. Encore une réussite du Poche!
Certains disent qu'elle a vieilli, je n'ai pas eu cette impression. Cette pièce se prête parfaitement au cadre du Poche Montparnasse, sur une durée courte (1h15) et avec un décor minimaliste et un public au plus près de la scène. Nous nous sentons ainsi plus proches de ces deux personnages, enfermés dans leur chambre et dans leur dialogue de sourds.
C'est drôle, absurde, plutôt noir. Une excellente interprétation de Jacques Boudet et Maxime Lombard. Un très bon moment. Encore une réussite du Poche!
Au sous-sol du Poche, un duo de bras cassés trompe l’ennui en lisant des faits-divers sordides et en se disputant sur le sens du mot « bouilloire ».
Avec Le Monte-Plats, Harold Pinter s’inscrit dans les sillages du théâtre de l’attente becktettien tout en y intégrant son sens de la menace absurde et inquiétant. Dirigés avec doigté par Christophe Gand, Jacques Boudet et Maxime Lombard délivrent une belle entente dans ce huis-clos anxiogène et comique.
Avec Le Monte-Plats, Harold Pinter s’inscrit dans les sillages du théâtre de l’attente becktettien tout en y intégrant son sens de la menace absurde et inquiétant. Dirigés avec doigté par Christophe Gand, Jacques Boudet et Maxime Lombard délivrent une belle entente dans ce huis-clos anxiogène et comique.
Dans le même genre