Critiques pour l'événement Le jour du grand jour
16 févr. 2016
9/10
59
Véritable moment de grâce et de simplicité poétique. Le Théâtre Dromesko, théâtre forain, nous invite dans sa drôle de cabane, dans un dispositif bi-frontal, à participer à des cérémonies de noces et d'enterrements les unes les plus improbables que les autres.

C'est musical, dansé, délicieusement absurde. La mise en scène est aidée par la présence parcimonieuse et précieuse d'animaux : chien et âne pour les plus banaux, et pour les plus originaux : un cochon déroulant un tapis rouge (hilarant) ou un marabout dansant lentement avec ses maîtres (superbe). Le final est l'occasion de partager un verre entre acteurs et spectateurs.

Nous avons été envoûtés et avons beaucoup aimé.
10 févr. 2016
9/10
93
Très belle soirée sous le toit du théâtre Dromesko, avec un spectacle qui voltige entre le théâtre, les acrobaties, la danse, la musique et la poésie.

Le spectacle s'ouvre sur une séquence comique, puis la mécanique se met en place, et on alterne entre les scènes et les émotions jusqu'à s'y perdre avec plaisir, bercé par la musique et le chant.

La troupe est aussi juste dans le jeu que précise dans les déplacements, et les tableaux collectifs sont d'une beauté et d'une puissance symbolique remarquables. C'est juste et jubilatoire.

Le spectacle se finit par un partage entre les acteurs et les spectateurs autour du banquet dressé au milieu, prolongeant la magie de ces scènes et le plaisir éprouvé pendant cette heure et demi de magie.