Critiques pour l'événement La vengeance est un plat
23 janv. 2024
2/10
2
Pas intéressant pour un rond et surtout avec un son beaucoup trop fort si bien que l'on ne comprenait strictement rien A la parade du début , assez réussie en termes de costumes et de burlesque visuel, nous n'avons pas compris un seul mot et avions les oreilles essorées. La suite ne s'est pas améliorée.

J'étais tentée par le côté iconoclaste, grotesque et gore annoncé de la pièce qui "déboulonne" Shakespeare mais il n'y a aucun humour, aucun second degré voire du burlesque par la suite et si Shakespeare il y a, encore aurait-il fallu comprendre ce qui était sensé se passer ou se dire..
On veut peut être nous démontrer au travers de ce cirque sur scène ( sans doute très organisé, je n'en doute pas) , l'obscénité et l'omniprésence ordinaire de la violence? Crier 1 heure et demi dans un micro ce que personne ne comprend et s'agiter sur la scène dégoulinante de sang ne servent aucune cause, aucune idée ni même ce message putatif, aussi court en idées soit-il . Les références "intellectuelles" comme celle à Freaks de Ted Browning sont bien prétentieuses.
J'ai eu le sentiment que le but de tout ceci était de monter un spectacle en entre soi, avec, on peut le remarquer, des efforts de costumes et de décors, juste pour dire que l'on monte un spectacle sans grand souci de ce qui était livré ni du spectateur qui , a minima , mériterait un réglage du son.