Critiques pour l'événement La Peau d'Elisa
12 nov. 2014
7/10
167
Une pièce surprenante, entraînante et émouvante. On est d'abord dérouté par le texte, qui apparaît décousu même si chaque séquence de ce puzzle est interprétée avec une justesse remarquable.

Et lorsque les morceaux s'assemblent, et que l'on saisit la raison d'être de ces fragments de vie qui nous ont été donnés à voir, la jubilation n'en est que supérieure.

La prestation de Laurence Pollet-Villard est sublime, et ce personnage d’Élisa bouleversé et bouleversant est à lui seul la colonne vertébrale de cette pièce, qui lui donne toute sa dimension.
C'est peut-être la seule ombre au tableau : la légèreté d'un texte, certes onirique et poétique, mais qui manque par moment de souffle ou de rupture pour imprimer les esprits au-delà du jeu de l'actrice.
24 oct. 2014
7/10
183
Au Théâtre Michel, Véronique Kapoïan met en scène La Peau d’Élisa, un monologue énigmatique de Carole Fréchette.

Ce bref spectacle ne se dévoile pas aisément, la faute à une construction dramatique en forme de puzzle empathique déconcertante de prime abord.

Laurence Pollet-Villard parvient cependant à emporter l’adhésion grâce à un jeu ambigu et riche. Alors, pourquoi pas si vous avez un heure de distraction devant vous.