Critiques pour l'événement Fric Frac
1 janv. 2019
3/10
14
Nous y sommes allés pour le réveillon avec la perspective de passer un excellent moment, étant donné la distribution. Nous sommes sortis plus que déçus ...
Julie Depardieu tire son épingle du jeu, ainsi que Michel Fau même s’il a finalement un rôle assez secondaire.
Laspales est resté coincé dans ses mimiques habituelles, vues et revues. La palme de la plus mauvaise actrice est décernée à E Bayart qui passe son temps à surjouer : elle en fait des caisses et des caisses avec des effets de voix fatigants et insupportables après presque 2 heures de représentation.
Reste un texte qui aurait mérité d’être plus incisif car la pièce manque de rythme.
Mention spéciale pour les décors qui sont très originaux et bien étudiés.
29 déc. 2018
2,5/10
12
Décevant.
Endormissement des spectateurs. Dommage je pensais passer un bon moment et bien c’était nul et très long.
3,5/10
23
Alors ?
Ah quelle promesse ! Quelle distribution !

Nous sommes à bicyclettes, on se séduit, on déjeune sur l'herbe, on porte un canotier. Les lumières sont chatoyantes. On se croirait dans un conte très graphique et haut en couleurs. Ne cherchez pas, il n’y a aucun angle droit, aucune ligne parallèle. A l'image d'un dessin animé, inutile de passer par 4 chemins pour planter le décor : si ce n’étaient pas des noms aussi célèbres, des comédiens au talent évidents, la pièce serait d’une lourdeur... Pourquoi avoir autant forcé le trait ? Il était évident que l’effet recherché était de donner un aspect presque clownesque aux personnages, avec de gros clins d’œil appuyés et un texte à partager en faisant des grimaces. J’ai trouvé que les interprétations étaient très tirées, sur-interprétées. Les comédiennes ont les yeux grands ouverts et leur voix, trop aigus, approche les limites du supportable. Si Julie Depardieu reste la plus naturelle, sa robe un poil échancrée rappelle que nous sommes bien dans un théâtre de boulevard. Émeline Bayart porte (trop) son rôle à cœur : les amoureux d’un tel registre seront hilares mais laisseront sur la réserve le spectateur curieux. Cela provoque un déséquilibre dans la salle et un écart se creuse à la (dé)mesure de l’histoire.

A défaut d'être foutraque, j'en suis malheureusement sortie patraque.
20 nov. 2018
3/10
15
Quelle déception. Nous y sommes allés le coeur léger, sûrs de passer du bon temps et ce fut tout le contraire.

La pièce est démodée, elle n'a pas du tout été dépoussiérée, même le jeu des acteurs est démodé. Exprès ? Pour coller à l'époque de la pièce, ou parce que même eux n'y croient pas.
Et que dire des décors en carton pâte. La pièce dure presque deux heures et on les sent bien.

Quel dommage !
5 nov. 2018
3/10
14
Très déçu....
Nous y sommes allés dimanche 4/11 et même avec une salle au 2/3 pleine la sauce ne prenait pas... Peu de rires et malgré une distribution plus qu'alléchante, nous ne sommes pas rentrés dans l'histoire ni dans l'interprétation des acteurs. Quelques longueurs et lenteur... Un texte vieillissant qui aurait mérité d'être raffraîchit, une mise en scène trop classique...
Certes des efforts de décors mais le bilan reste le même : c'est long et ennuyeux. Pas d'emballement à la fin à l'applaudimètre et des commentaires plutôt unanimes en fin de spectacle.
16 oct. 2018
2/10
15
Grosse déception.
La pièce a mal vieilli et la mise en scène n’a apporté aucune originalité.
Le rythme est plat, les acteurs jouent forcé.
Les décors sont sans doute ce qu’il y a de mieux.
Nous nous sommes ennuyés.
Dommage.
23 sept. 2018
2/10
19
Nous avons été attirés par la distribution. D'excellents acteurs comme Michel Fau, Julie Depardieu, Régis Laspalès...

Quelle déception !

Toute cette énergie et ces talents au service d'une pièce dont le texte en langage cthti Parisien des années 30 aurait du être remis au gout du jour car l'effet comique forcé ici ne marche pas.

La mise en scène a essayé de reproduire les effets comiques dans l'esprit des films muets type Buster Keaton en couleur mais ça ne marche pas, on s'ennuie et de plus la diction des acteurs est à revoir.
Aucun intérêt, dommage.