Critiques pour l'événement Cuisine et Dépendances
19 janv. 2015
5/10
281
Un texte qui figure parmi les classiques du théâtre de boulevard contemporain, avec une intrigue bien huilée, des personnages hauts en couleur et des répliques diablement efficaces.

La mise en scène souffre malheureusement de son imprécision, avec des déplacements incessants sur le plateau, notamment entre la cuisine et le balcon, qui donnent le sentiment que chacun cherche sa place.

Et le jeu des acteurs est hélas très inégal, entre certains (mention spéciale au couple d'hôtes) qui ont une interprétation toute en finesse, et d'autres dont le jeu manque de précision et de sincérité. La déception l'emporte au final.
14 déc. 2014
7/10
259
Une pièce sans surprise puisque déjà connue par le plus grand nombre grâce au film et à la pièce éponymes joué par des "stars" françaises dont les auteurs eux mêmes, mais une pièce plaisante car les jeunes comédiens sont bons dans leur role respectif, mention spéciale pour la maitresse de maison qui est juste parfaite dans ce rôle.

Une pièce plaisante aussi car même si on connait l'histoire, c'est bien sympathique d'entendre à nouveau les vacheries et les confidences qui volent dans cette cuisine.

Néanmoins, ce n'est pas la plus drole des pièces d'Agnès Jaoui, j'ai une nette préférence pour Un air de famille qui est plus percutant au niveau des dialogues.
31 juil. 2014
5,5/10
313
Contrairement aux autres critiques je n'ai pas trouvé le texte exceptionnel. Ni même d'une grande originalité.
En revanche le jeu de ces jeunes acteurs est réjouissant.
Je ne peux pas vous la conseiller... Ni vous la déconseiller formellement.
28 juil. 2014
7,5/10
297
Une pièce très agréable, avec un texte vraiment drôle !
Malgré leur jeunesse les acteurs jouent très bien et arrivent à nous entraîner dans le scénario. Une soirée très agréable sans être non plus mémorable.
Allez la voir pour passer un bon moment !
12 juil. 2014
7/10
291
C'est un plaisir de redécouvrir le superbe texte de Jaoui et Bacri, très subtil, délicieusement bien écrit. Il n'y a pas besoin qu'il se passe quelque chose, on ne s'ennuie pas les dialogues se suffisent à eux-mêmes.
Le texte n'a pas vieilli.
Seul bémol, les acteurs qui rejouent cette pièce au Funambule Montmartre ont beau avoir du talent et de l'envie, ils n'arrivent malheureusement pas à la cheville des formidables Darroussin, Bacri et Jaoui.