Critiques pour l'événement Croque Monsieur
CROQUE MONSIEUR à LYON
décevant !!!!!!
Dommage nous étions habitués à une FANNY ARDANT "magnifique", ici elle a du mal à entrer dans la pièce, et sans doute ce n'est pas son registre !
Les chansonnettes qui accompagnent la mise en scène sont un peu ridicules, l'ensemble a du mal à décoller ... seul Bernard MENEZ tire son épingle du jeu !
décevant !!!!!!
Dommage nous étions habitués à une FANNY ARDANT "magnifique", ici elle a du mal à entrer dans la pièce, et sans doute ce n'est pas son registre !
Les chansonnettes qui accompagnent la mise en scène sont un peu ridicules, l'ensemble a du mal à décoller ... seul Bernard MENEZ tire son épingle du jeu !
Une pièce sans saveur ni rire, un ennui durant deux heures.
L'intrigue de la veuve vénale est sans intérêt et les rebondissements prévisibles et n'apportent rien au déroulement de la pièce. Les acteurs passent tous à côté de leurs prestations caricaturales. Que dire de Fanny Ardant qui me semblait malade ou atteinte de paralysie faciale ce qui expliquerait cette performance qui m'a beaucoup peiné en tant que grand amoureux de l'actrice au cinéma.
L'intrigue de la veuve vénale est sans intérêt et les rebondissements prévisibles et n'apportent rien au déroulement de la pièce. Les acteurs passent tous à côté de leurs prestations caricaturales. Que dire de Fanny Ardant qui me semblait malade ou atteinte de paralysie faciale ce qui expliquerait cette performance qui m'a beaucoup peiné en tant que grand amoureux de l'actrice au cinéma.
Croque Monsieur... Pièce bien décevante.
La première partie est affligeante ; aucun rythme, les comédiens n'ont aucune présence.
Personne n'est là pour vous embarquer dans la pièce.
Soudain, Bernard Menez nous amuse en se dandinant... Et la deuxième partie de la pièce s'annonce alors plus réjouissante ! Mais que serait la pièce devenue sans ce pitre sur le retour ???
La sublime Fanny Ardant fait ici grise mine, car si elle est une divine comédienne, elle n'est pas une comique et ne le sera jamais ! elle, si majestueuse dans les rôles tragiques !
Le casting est raté. Personne n'est à sa place.
Une Murielle Robin ou une Chantal Ladesou auraient parfaitement tenu le rôle de Coco Besos...
Leurs exagérations naturelles auraient suffi à faire exploser cette pièce que l'on aurait envie, pour l'occasion, de rebaptiser Croque le mort.
La première partie est affligeante ; aucun rythme, les comédiens n'ont aucune présence.
Personne n'est là pour vous embarquer dans la pièce.
Soudain, Bernard Menez nous amuse en se dandinant... Et la deuxième partie de la pièce s'annonce alors plus réjouissante ! Mais que serait la pièce devenue sans ce pitre sur le retour ???
La sublime Fanny Ardant fait ici grise mine, car si elle est une divine comédienne, elle n'est pas une comique et ne le sera jamais ! elle, si majestueuse dans les rôles tragiques !
Le casting est raté. Personne n'est à sa place.
Une Murielle Robin ou une Chantal Ladesou auraient parfaitement tenu le rôle de Coco Besos...
Leurs exagérations naturelles auraient suffi à faire exploser cette pièce que l'on aurait envie, pour l'occasion, de rebaptiser Croque le mort.
La pièce a une bonne cinquantaine d'année et fût jouée plus de 1000 fois par Jacqueline Maillan.
Elle est datée, ce n'est pas du théâtre moderne, mais celui qui fit les beaux jours de l'émission au théâtre ce soir. Seul effet de rajeunissement l'ajout de chansons signées Alex Beaupin.
Dans un rôle où on ne l'attendait pas et dans un registre très différent de celui de la "Maillan" , Fanny Ardant superbement habillée par Anne Schotte, est drôle, elle a du charme et s'en sort très bien. Elle est entourée de bons partenaires dont le vétéran du boulevard Bernard Menez.
Bien sur, la mise en scène de Thierry Klifa aurait pu être plus nerveuse, le texte aurait pu subir ici et là quelques petites coupes, mais pourquoi bouder son plaisir, j'ai passé une bonne soirée.
Elle est datée, ce n'est pas du théâtre moderne, mais celui qui fit les beaux jours de l'émission au théâtre ce soir. Seul effet de rajeunissement l'ajout de chansons signées Alex Beaupin.
Dans un rôle où on ne l'attendait pas et dans un registre très différent de celui de la "Maillan" , Fanny Ardant superbement habillée par Anne Schotte, est drôle, elle a du charme et s'en sort très bien. Elle est entourée de bons partenaires dont le vétéran du boulevard Bernard Menez.
Bien sur, la mise en scène de Thierry Klifa aurait pu être plus nerveuse, le texte aurait pu subir ici et là quelques petites coupes, mais pourquoi bouder son plaisir, j'ai passé une bonne soirée.
Une pièce ennuyante, les acteurs jouent très mal même Fanny Ardant.
Hallucinant de voir une telle actrice jouer dans une telle pièce.
Décevant. N'y allez pas, c'est nul on a qu'une hâte, c'est que ça se termine.
Hallucinant de voir une telle actrice jouer dans une telle pièce.
Décevant. N'y allez pas, c'est nul on a qu'une hâte, c'est que ça se termine.
Une pièce agreable, Fanny Ardant est superbe, un plaisir de la regarder jouer, elle est l'attrait principal.
La mise en scène est pleine de petites surprises. On rit parfois, mais le sourire est présent tout au long du spectacle. Bernard Menez, Michael Cohen et Sebastien Houbani sont très amusants.
Les décors sont soignés ainsi que les costumes, j'ai passé une bonne soirée.
La mise en scène est pleine de petites surprises. On rit parfois, mais le sourire est présent tout au long du spectacle. Bernard Menez, Michael Cohen et Sebastien Houbani sont très amusants.
Les décors sont soignés ainsi que les costumes, j'ai passé une bonne soirée.
Cette pièce est un standard, jouée plusieurs fois. Cependant, face à cette nouvelle adaptation j'ai été surpris, elle est plutôt bien dépoussiérée et n'a rien à voir avec la même pièce jouée plus de 1700 fois par Jacqueline Maillan. Fanny Ardant y reprend le rôle de cette dernière, celui de Coco Baisos.
Tout est dans la langueur. On ne sens pas une femme avide d'hommes et d'argent, mais lassée, fatiguée de vivre ; si bien que la pièce prend tout un autre sens très intéressant. Il en est de même pour le rôle de Menez. Si bien que malgré des répliques inchangées, la pièce est tout à fait distrayante, sans déborder de dynamisme.
Une pièce dans la tradition d'Au théâtre ce soir, et modernisée par des artifices dignes du Music Hall. Il est difficile de ne pas penser au film de François Ozon, 8 Femmes, lorsque l'on sort du théâtre, tant par le jeu de Fanny Ardant, que par les musiques, les personnages ou même le décor.
Tout est dans la langueur. On ne sens pas une femme avide d'hommes et d'argent, mais lassée, fatiguée de vivre ; si bien que la pièce prend tout un autre sens très intéressant. Il en est de même pour le rôle de Menez. Si bien que malgré des répliques inchangées, la pièce est tout à fait distrayante, sans déborder de dynamisme.
Une pièce dans la tradition d'Au théâtre ce soir, et modernisée par des artifices dignes du Music Hall. Il est difficile de ne pas penser au film de François Ozon, 8 Femmes, lorsque l'on sort du théâtre, tant par le jeu de Fanny Ardant, que par les musiques, les personnages ou même le décor.
Si comme moi, à la lecture du résumé, vous avez haussé les épaules... Oubliez-le et laissez votre curiosité prendre le pas pour découvrir la fabuleuse prestation de Fanny Ardant.
A elle seule, elle justifie et porte le spectacle, subjuguant la salle du premier au dernier instant.
C'est inexplicable. Sa présence, son charisme, sa voix, emmènent le spectateur entre rire et émotion.
Le reste de la distribution, probablement en comparaison, m'a moins convaincue, exception faite des interventions cocasses de Bernard Menez et Vittoria Sconamiglio.
Le texte et les thématiques sont un peu dépassés, mais le parti pris de mise en scène, résolument "kitsch", fait passer la pilule : je me suis complètement laissée embarquer par les numéros chantés qui entrecoupent le spectacle. Ajoutons à cela un décor sympathique et des costumes chatoyants... Un divertissement fort agréable, au final !
A elle seule, elle justifie et porte le spectacle, subjuguant la salle du premier au dernier instant.
C'est inexplicable. Sa présence, son charisme, sa voix, emmènent le spectateur entre rire et émotion.
Le reste de la distribution, probablement en comparaison, m'a moins convaincue, exception faite des interventions cocasses de Bernard Menez et Vittoria Sconamiglio.
Le texte et les thématiques sont un peu dépassés, mais le parti pris de mise en scène, résolument "kitsch", fait passer la pilule : je me suis complètement laissée embarquer par les numéros chantés qui entrecoupent le spectacle. Ajoutons à cela un décor sympathique et des costumes chatoyants... Un divertissement fort agréable, au final !
Oulala, cette reprise de la pièce de 1964 aurait mérité un petit dépoussièrage pour rester au goût du jour.
Il est vrai que cette femme Coco Baisos, incarnée par une Fanny Ardant blondissante aurait gagné à être plus explosive au niveau caractère, là on a plutôt joué sur sa nonchalance et sa voix posée et c'est dommage car ça ralentit le rythme de la pièce.
Nous nous sommes cru dans une version d'époque d'Au théâtre ce soir à laquelle on aurait subtitué Jacqueline Mailland par Fanny Ardant, tant la mise en scène est restée traditionelle, les costumes et les décors sont eux aussi datés.
Ces détails ne m'ont pas empêchée de passer une bonne soirée mais qui ne restera pas en mémoire malheureusement car la pièce reste quand même fade.
Il est vrai que cette femme Coco Baisos, incarnée par une Fanny Ardant blondissante aurait gagné à être plus explosive au niveau caractère, là on a plutôt joué sur sa nonchalance et sa voix posée et c'est dommage car ça ralentit le rythme de la pièce.
Nous nous sommes cru dans une version d'époque d'Au théâtre ce soir à laquelle on aurait subtitué Jacqueline Mailland par Fanny Ardant, tant la mise en scène est restée traditionelle, les costumes et les décors sont eux aussi datés.
Ces détails ne m'ont pas empêchée de passer une bonne soirée mais qui ne restera pas en mémoire malheureusement car la pièce reste quand même fade.
Une tête d'affiche prometteuse et un peu décevante. Fanny Ardent est certes très belle mais cela ne suffit pas pour pallier son jeu manquant de relief et de variations.
On n'est pas entraîné et on décroche parfois. La bande son est excellente et ce sont les meilleurs moments...
Pour résumer je préfère Fanny Ardent au cinéma...
On n'est pas entraîné et on décroche parfois. La bande son est excellente et ce sont les meilleurs moments...
Pour résumer je préfère Fanny Ardent au cinéma...
L'affiche donne la couleur : croque-monsieur est une comédie de boulevard avec en tête d'affiche Fanny Ardant. Une Fanny Ardant blonde et lumineuse, belle sur ses talons aiguilles et cynique au possible qui a l'air de bien s'amuser sur scène... Une vraie croqueuse d'hommes.
Les acteurs qui l'accompagnent ne sont pas en reste et chacun tient son rôle. On notera particulièrement la performance de Pierre Rochefort, parfait dans le rôle du poète majordome qui sème par-ci par-là quelques citations des grands classiques. Dans un registre très léger cette pièce distrait, nous fait rire et sourire, on passe un bon moment. Les plus courageux y verront une satire d'une certaine frange de la société, d'autres juste une comédie de boulevard où le ridicule est voulu et ne tue pas.
Bémol toutefois : la pièce manque de rythme et de folie et le retournement de situation qui annonce le dénouement de la pièce n'est pas crédible et tombe un peu comme un cheveux sur la soupe- mis à part ce manque d'approfondissement- mais on s'en doute un peu en venant, j'ai passé un bon moment en compagnie d'acteurs talentueux !
Les acteurs qui l'accompagnent ne sont pas en reste et chacun tient son rôle. On notera particulièrement la performance de Pierre Rochefort, parfait dans le rôle du poète majordome qui sème par-ci par-là quelques citations des grands classiques. Dans un registre très léger cette pièce distrait, nous fait rire et sourire, on passe un bon moment. Les plus courageux y verront une satire d'une certaine frange de la société, d'autres juste une comédie de boulevard où le ridicule est voulu et ne tue pas.
Bémol toutefois : la pièce manque de rythme et de folie et le retournement de situation qui annonce le dénouement de la pièce n'est pas crédible et tombe un peu comme un cheveux sur la soupe- mis à part ce manque d'approfondissement- mais on s'en doute un peu en venant, j'ai passé un bon moment en compagnie d'acteurs talentueux !
J'ai passé un très bon moment lors de cette pièce agréable, bien interprétée et originale par sa mise en scène.
Fanny Ardant est très convaincante en veuve éplorée et son ressort comique, pas forcément évident il est vrai, est très bien utilisé. Certes, on ne rit pas aux éclats ; certes, parfois on peut trouver que c'est un peu long. Mais vue la piètre qualité des pièces avec "têtes d'affiche" du calibre de Fanny Ardant à l'affiche ces derniers temps, on ne peut qu'être heureux de voir qu'elle ne s'est pas fourvoyée dans une galère.
Fanny Ardant est très convaincante en veuve éplorée et son ressort comique, pas forcément évident il est vrai, est très bien utilisé. Certes, on ne rit pas aux éclats ; certes, parfois on peut trouver que c'est un peu long. Mais vue la piètre qualité des pièces avec "têtes d'affiche" du calibre de Fanny Ardant à l'affiche ces derniers temps, on ne peut qu'être heureux de voir qu'elle ne s'est pas fourvoyée dans une galère.
Je me suis ennuyé pendant le premier acte... Il manque un peu de naturel de la part des acteurs.
S'il n'y avait pas la scène entre Coco et M. Longvy... Cela aurait pu être pire.
Mais les interactions avec le public durant les entractes sont pas mal.
S'il n'y avait pas la scène entre Coco et M. Longvy... Cela aurait pu être pire.
Mais les interactions avec le public durant les entractes sont pas mal.
Excellents comédiens, belle mise en scène, très bonne musique.
Un bémol sur les textes qui mériteraient d'être peaufinés.
Un bémol sur les textes qui mériteraient d'être peaufinés.
Les avis de la rédaction