Critiques pour l'événement Christophe Alévêque
24 mars 2019
7/10
5
Difficile de pouvoir décrire ce spectacle, une seule certitude c’est réussi !

Ce spectacle est une revue de presse qui n’a lieu qu’une fois par mois. Tout y passe : Donald Trump, Carlos Ghosn, les Gilets Jaunes, le Gouvernement… C’est corrosif, volontairement très provocateur. On rit de bon coeur et ça fait du bien. Christophe Alévêque dit lui-même que ce spectacle est un déversoir pour lui face à la folie du monde dans lequel nous vivons.

La vraie force de ce spectacle est qu’il est unique et ancré dans l’actualité. Christophe Alévêque a des fiches sur les sujets qu’il souhaite aborder mais on sent qu’il improvise sur chaque thème. Il se met en danger et ça fait du bien ! On se sent privilégié de partager avec lui ce dimanche soir au théâtre du Rond-Point.

Un conseil malgré tout : soyez en forme pour aller voir ce spectacle ! Je crois que pour l’apprécier à sa juste valeur, il faut être prêt à s’impliquer pour se laisser porter par la folie de Christophe Alévêque. Il bouge dans tous les sens, remet dix fois son gilet en place, réajuste son pupitre, cherche ses mots… Au début, cela peut un peu « gêner » le message qu’il veut nous faire passer mais un conseil, accrochez-vous !

Bref, un spectacle exutoire qui fait du bien pour un dimanche soir et qui permet de commencer la semaine de façon plus légère !
19 déc. 2018
7/10
13
Pour son nouveau spectacle au théâtre du Rond-Point, son QG, il propose une fois par mois une revue de presse en lien direct avec l’actualité.

Dernièrement, il a parlé des maillots jaunes, de la politique libérale d’Emmanuel Macron, des millions cachés de Carlos Ghosn, des retournements de l’affaire Grégory et autres affaires macabres. Il use avec sagacité de sa liberté de ton pour faire son insolent. Comme aucun sujet n’est interdit ou tabou, il prend le droit de rire de tout qu’importe si cela ne plaît pas à tout le monde. Mais je crois qu’il peut se sentir rassuré quand il peut voir que presque toute la grande salle du théâtre du Rond-Point est remplie et que les rires se font entendre. On pourrait presque croire assister à une thérapie de groupe pour développer peut-être un esprit critique ou civique ou les deux.

Le temps passe assez vite, même l’humoriste se laisse parfois porter par l’improvisation. Voilà déjà plus d’1h30 qu’il est en scène. Il doit se dépêcher car il y a un autre spectacle après et il faut monter les décors. Les applaudissements sont chaleureux.
Chacun repars content de sa soirée et se demande s’il va revenir à la prochaine revue de presse.