Critiques pour l'événement Alors on s'aime
30 sept. 2018
7,5/10
62 0
Dans la famille comédie de boulevard, je demande 'Alors on s'aime !'.

Une vraie comédie réussie avec tous les ingrédients qui vont bien, façon 'au théâtre ce soir' : un cadre superbe (le théâtre des Variétés), les 3 coups de brigadier au début, une histoire où l'engueulade de couple fleure bon la mauvaise foi et des comédiens rompus à la comédie qui servent la pièce avec bonheur.

Daniel Russo rentre tard du travail, il est affamé et s'attend à mettre les pieds sous la table pour manger le diner que sa femme lui aura préparé mais voilà il va rester sur sa faim ou alors il va devoir manger les nouveaux escarpins que sa femme vient d'acheter... N'y tenant plus, il explose de colère et la soirée vire au règlement de compte entre lui et Corinne Touzet. Mais c'est sans compter sur l'intervention de leur voisin 'Docteur Love', Loup-Denis Elion, apprenti coach en relation de couple...

La pièce démarre sur un bon rythme et ne ralentit pas alors qu'elle dure assez longtemps. Les bons mots proférés par D. Russo sont certes déjà entendu ailleurs mais il les dit avec tellement de conviction que l'effet comique est assuré. Corinne Touzet n'est pas en reste pour lui donner du fil à retordre ! et Docteur Love arrive au mileu de la bagarre comme un chien dans un jeu de quille avec sa thérapie de couple dont certains exercices mériteraient d'être essayés dans une vraie dispute ('toujours faire un compliment après un reproche' , ça doit normalement bien décontenancer le conjoint).

La mise en scène de l'excellente Anne Bourgeois sert le propos de la pièce, les décors sont agréables et les escarpins de Corinne Touzet et de Marie (mais qui est Marie ? il faut vous la pièce pour le savoir) m'ont fait palir de jalousie !

Une vraie comédie de boulevard qui a du charme !
29 sept. 2018
7/10
58 0
Une pièce parfaite pour un jeudi soir ! Simple et rigolote.

C’est dommage que la deuxième partie tourne à l’absurde !
Le jeu des acteurs était très bien.