Son balcon
SAISON 2025-2026
Aucun challenge culturel pour le moment
Mini Molières
0reçu
Note moyenne
0/10
 
Son classement : 2163 / 6181
Avant lui

Christophe Leroy
0 critique
Après lui

Christophe BROSTIN
0 critique
Niveau
0 / 20
0 / 20
0
critique
filatures
2
0
Espions
Derniers curieux qui ont visité son profil
Actualités de ses filatures
Note : ma critique porte sur la diffusion en direct de la pièce "Deux hommes tout nus" sur France 2. Le théâtre est un spectacle vivant et donc je suis pleinement conscient que l'atmosphère n'est pas aussi facilement perceptible derrière son petit écran.
J'ai regardé cette pièce en compagnie de ma mère et l'un comme l'autre, nous avons ri, souri par intermittence, nous nous sommes questionnés, nous avons réfléchi et la pièce nous a perdu.
Le début tonitruant de cette pièce, qui plonge le spectateur dans l'inconnu, laisse présager le meilleur, mais rapidement les dialogues sonnent creux, les situations banales s'enchaînent, le fil conducteur s’emmêle !
La faiblesse de la pièce se résume dans cet état de fait, à aucun moment l'intrigue initiale ne semble être traitée avec satisfaction et le mystère qui en cache un autre laisse place à l'absurde, aux délires scénaristiques.
Tout d'abord la pièce avance par itération (en écho, les dialogues pauvres voire navrant se répètent jusqu'à l'usure), détruisant tout repère temporel pour le spectateur, l'action devient syncopée, les ellipses temporelles et scénaristiques finissent de nous perdre.
Tour à tour, l'on sombre dans l'interrogation, l'incompréhension, l'absurde, l'insatisfaction pour finir par l'ennui et l'agacement.
François Berléand se sauve du naufrage, par son talent d'acteur, Sébastien Thiéry surnage au-dessus des eaux troubles, contrairement aux malheureuses actrices cantonnées dans des rôles navrants et aux lignes indignes d'une pièce de cette ampleur.
Dommage.
J'ai regardé cette pièce en compagnie de ma mère et l'un comme l'autre, nous avons ri, souri par intermittence, nous nous sommes questionnés, nous avons réfléchi et la pièce nous a perdu.
Le début tonitruant de cette pièce, qui plonge le spectateur dans l'inconnu, laisse présager le meilleur, mais rapidement les dialogues sonnent creux, les situations banales s'enchaînent, le fil conducteur s’emmêle !
La faiblesse de la pièce se résume dans cet état de fait, à aucun moment l'intrigue initiale ne semble être traitée avec satisfaction et le mystère qui en cache un autre laisse place à l'absurde, aux délires scénaristiques.
Tout d'abord la pièce avance par itération (en écho, les dialogues pauvres voire navrant se répètent jusqu'à l'usure), détruisant tout repère temporel pour le spectateur, l'action devient syncopée, les ellipses temporelles et scénaristiques finissent de nous perdre.
Tour à tour, l'on sombre dans l'interrogation, l'incompréhension, l'absurde, l'insatisfaction pour finir par l'ennui et l'agacement.
François Berléand se sauve du naufrage, par son talent d'acteur, Sébastien Thiéry surnage au-dessus des eaux troubles, contrairement aux malheureuses actrices cantonnées dans des rôles navrants et aux lignes indignes d'une pièce de cette ampleur.
Dommage.
Une pièce à la fin décevante.
Aucune logique tout au long de la pièce, aucun dénouement et un début très lent.
La performance des acteurs relève tout de même un peu le niveau de celle-ci. Nous ne sommes pas plus avancés au début qu'à la fin sur l'intrigue principale. Une bonne pièce est une pièce qui fournit une réponse (ou du moins partielle) à la question générale qui est posée. Or dans cette pièce la question "Que font ces deux hommes tout nus dans ce lit et comment se sont ils retrouvés là ?" n'obtient aucune réponse.
Encore une pièce victime de sa médiatisation, le spectateur s'attend à une pièce subtile, qui délivre un véritable message clair et explicite mais surtout à une pièce à la hauteur du talent des acteurs (Berléand et Gelinas). Rien de tout ça ne correspond à nos attentes et la déception est encore plus grande. Cette fin avec cet homme qui se déshabille à la fenêtre de son appartement en face, n'apporte absolument rien hormis une nouvelle question sans réponse.
Pour résumer, un non sens total, une pièce sans intérêt et une dépense inutile.
Aucune logique tout au long de la pièce, aucun dénouement et un début très lent.
La performance des acteurs relève tout de même un peu le niveau de celle-ci. Nous ne sommes pas plus avancés au début qu'à la fin sur l'intrigue principale. Une bonne pièce est une pièce qui fournit une réponse (ou du moins partielle) à la question générale qui est posée. Or dans cette pièce la question "Que font ces deux hommes tout nus dans ce lit et comment se sont ils retrouvés là ?" n'obtient aucune réponse.
Encore une pièce victime de sa médiatisation, le spectateur s'attend à une pièce subtile, qui délivre un véritable message clair et explicite mais surtout à une pièce à la hauteur du talent des acteurs (Berléand et Gelinas). Rien de tout ça ne correspond à nos attentes et la déception est encore plus grande. Cette fin avec cet homme qui se déshabille à la fenêtre de son appartement en face, n'apporte absolument rien hormis une nouvelle question sans réponse.
Pour résumer, un non sens total, une pièce sans intérêt et une dépense inutile.