Ses critiques
1 critique
5/10
Décevant
Ce n'est sans doute pas le meilleur texte d'André Roussin, auteur oublié malheureusement alors que fin et subtil.
Michel Fau, impeccable évidemment dans le 1er rôle, en fait ressortir toute la noirceur dans une mise en scène un peu trop statique. La tirade du grand-père, par exemple, aurait mérité un peu plus qu'un tableau de famille figé.
Catherine Frot remplit le contrat en faisant du Catherine Frot, Quentin Dolmaire fait un choix audacieux en surjouant son personnage. Ca peut surprendre mais le parti pris fonctionne.
Malheureusement, la pauvre Agathe Bonitzer qui anone péniblement son texte plombe laborieusement toutes les scènes où elle apparaît et on se demande, gêné, ce qu'elle fait là.
Au bout du compte, c'est amusant mas un peu long et un peu laborieux, sauf, encore une fois, quand Michel Fau est sur scène, avec son métier et son respect de ses partenaires.
Ce n'est sans doute pas le meilleur texte d'André Roussin, auteur oublié malheureusement alors que fin et subtil.
Michel Fau, impeccable évidemment dans le 1er rôle, en fait ressortir toute la noirceur dans une mise en scène un peu trop statique. La tirade du grand-père, par exemple, aurait mérité un peu plus qu'un tableau de famille figé.
Catherine Frot remplit le contrat en faisant du Catherine Frot, Quentin Dolmaire fait un choix audacieux en surjouant son personnage. Ca peut surprendre mais le parti pris fonctionne.
Malheureusement, la pauvre Agathe Bonitzer qui anone péniblement son texte plombe laborieusement toutes les scènes où elle apparaît et on se demande, gêné, ce qu'elle fait là.
Au bout du compte, c'est amusant mas un peu long et un peu laborieux, sauf, encore une fois, quand Michel Fau est sur scène, avec son métier et son respect de ses partenaires.