Ses critiques
1 critique
9/10
Après 6 semaines de grève, après le désastre de Lear, ce "Barbier" est un miracle.
Mal assis dans les sièges minuscules et inconfortables de l'Opéra Bastille, j'ai assisté hier à un spectacle remarquable et ...dans le contexte actuel, totalement inattendu.
Un décor simple et efficace: rue de Séville qui se transforme si nécessaire en maison de poupée. La musique de Rossini bien servie par l'orchestre de l'Opéra de Paris. Bartolo et Basilio très bons. Le Comte excellent (Xabier Anduaga) et Rosina, intergalactique (Lisette Oropesa, fluide). Un tout petit bemol: Figaro (Ilya Kutyukhin) trop discret.
Réconcilié.
Mal assis dans les sièges minuscules et inconfortables de l'Opéra Bastille, j'ai assisté hier à un spectacle remarquable et ...dans le contexte actuel, totalement inattendu.
Un décor simple et efficace: rue de Séville qui se transforme si nécessaire en maison de poupée. La musique de Rossini bien servie par l'orchestre de l'Opéra de Paris. Bartolo et Basilio très bons. Le Comte excellent (Xabier Anduaga) et Rosina, intergalactique (Lisette Oropesa, fluide). Un tout petit bemol: Figaro (Ilya Kutyukhin) trop discret.
Réconcilié.