Ses critiques
1 critique
10/10
Comme disent nos amis ... suisses, je suis "déçu en bien", à savoir que je reviens enchanté d'une pièce que je n'avais choisie que parce que j'avais un a priori favorable sur Marie Rémond et qu'il ne s'agissait que d'un ticket de plus sur mon abonnement.
Écrire pour le théâtre n'est pas donné à tous, adapter pour le théâtre des textes conçus à d'autres fins constitue le plus casse-gueule des exercices. Mais voilà, cet objet théâtral insolite est un petit bijou; on ne s'ennuie pas un instant.
On peut s'intéresser à Fellini : Serge Bagdassarian, qui l'incarne, est poignant.
On peut aussi s'intéresser au scénario écrit par Fellini : il est troublant. Il m'a rappelé "Bataille au sommet", de Roland Topor. Ou comment concilier cocasserie et questions existentielles sur le vie et la mort.
Ajoutez-y le dispositif bi-frontal désormais habituel au Vieux Colombier et une distribution impeccable (CHACUN des huit acteurs justifierait à lui seul le déplacement); bref; courez-y sans hésiter !
Écrire pour le théâtre n'est pas donné à tous, adapter pour le théâtre des textes conçus à d'autres fins constitue le plus casse-gueule des exercices. Mais voilà, cet objet théâtral insolite est un petit bijou; on ne s'ennuie pas un instant.
On peut s'intéresser à Fellini : Serge Bagdassarian, qui l'incarne, est poignant.
On peut aussi s'intéresser au scénario écrit par Fellini : il est troublant. Il m'a rappelé "Bataille au sommet", de Roland Topor. Ou comment concilier cocasserie et questions existentielles sur le vie et la mort.
Ajoutez-y le dispositif bi-frontal désormais habituel au Vieux Colombier et une distribution impeccable (CHACUN des huit acteurs justifierait à lui seul le déplacement); bref; courez-y sans hésiter !