Ses critiques
1 critique
3/10
Standing ovation à la fin, éclats de rires aux moments les plus vulgaires de la pièce... vraiment je me suis senti déconnecté de la salle.
Si j'ai souri par moment, j'ai été exaspéré par les jeux bidons et grossiers des deux "corses", l'outrance lamentable de Sarah Bernhardt et de l'actrice devant jouer Roxanne, par la mise en scène plus saoulante que tourbillonnante, enfin par le nombre de scènes inutiles et sans intérêt autre que d'essayer de déclencher quelques rires gras.
La pièce est sauvée par l'idée originelle, et les jeux des acteurs jouant : Rostand, sa muse, et Coquelin.
Au final on passe une soirée convenable car on arrive à s'amuser de temps en temps, mais globalement longue et inconfortable (et ça grâce au théatre du Palais Royal qui est juste une honte).
Si c'est ça la pièce "à voir" de la rentrée, je ne suis pas près de revenir au théâtre cette année.
Si j'ai souri par moment, j'ai été exaspéré par les jeux bidons et grossiers des deux "corses", l'outrance lamentable de Sarah Bernhardt et de l'actrice devant jouer Roxanne, par la mise en scène plus saoulante que tourbillonnante, enfin par le nombre de scènes inutiles et sans intérêt autre que d'essayer de déclencher quelques rires gras.
La pièce est sauvée par l'idée originelle, et les jeux des acteurs jouant : Rostand, sa muse, et Coquelin.
Au final on passe une soirée convenable car on arrive à s'amuser de temps en temps, mais globalement longue et inconfortable (et ça grâce au théatre du Palais Royal qui est juste une honte).
Si c'est ça la pièce "à voir" de la rentrée, je ne suis pas près de revenir au théâtre cette année.