Ses critiques
7 critiques
3/10
Foncièrement adepte du travail de Pierre Arditi, je me devais de voir cette pièce.
Belle mise en scène, décor riche jusque dans les détails, une belle histoire s'annonce. Emmanuelle Devos extrême touchante et juste. Tout y est.
Et pourtant on s'ennuie. Profondément, assurément.
Bien sûr, on tente de nous expliquer le temps qui passe, l'ennui qui préside à la situation... mais ça n'avance pas assez vite. Nous sommes pressés, nous devinons, puis nous hésitons et bam, noir/rideau/scène suivante...
Il faut avoir du temps et la tête bien vide autant que l'envie de rien...
Satisfait du jeu, de la mise en scène (même si classique). Déçu du rythme, de la pauvreté de l'histoire, de l'inutilisation du décor...
Belle mise en scène, décor riche jusque dans les détails, une belle histoire s'annonce. Emmanuelle Devos extrême touchante et juste. Tout y est.
Et pourtant on s'ennuie. Profondément, assurément.
Bien sûr, on tente de nous expliquer le temps qui passe, l'ennui qui préside à la situation... mais ça n'avance pas assez vite. Nous sommes pressés, nous devinons, puis nous hésitons et bam, noir/rideau/scène suivante...
Il faut avoir du temps et la tête bien vide autant que l'envie de rien...
Satisfait du jeu, de la mise en scène (même si classique). Déçu du rythme, de la pauvreté de l'histoire, de l'inutilisation du décor...
8,5/10
La surprise de ce mois de janvier.
Sans rien dire, presque par effraction, on rentre dans une intimité voyeuriste, en toute élégance.
Il est là, il joue, on reconnait ses mélodies, il est Gainsbourg, immédiatement, sans aucun doute ! Jeremie Lippmann connu comme metteur en scène plutôt arty nous épate !
Mais lorsqu'elle apparait, elle, Bardot, on est bluffé ! Mathilde Bisson (vue dans Fleur de Cactus) nous fait tomber de notre fauteuil. C'est elle, c'est Bardot ! non, pas juste dans son apparence ou sa voix minaudante... mais dans son naturel, sa bestialité, elle est Brigitte, elle pense Brigitte, elle nous emporte et on rêve de partager ce lit, sa liberté !
Cerise sur le gâteau, on découvre le parcours de Gainsbourg dans ses inspirations musicales.
Une claque, un moment d'exception. On aurait aimé traverser cette nuit au Ritz avec eux, à côté d'eux. L'auteur que je ne connaissais pas a écrit jute, intelligemment, simplement.
A VOIR ABSOLUMENT.
Sans rien dire, presque par effraction, on rentre dans une intimité voyeuriste, en toute élégance.
Il est là, il joue, on reconnait ses mélodies, il est Gainsbourg, immédiatement, sans aucun doute ! Jeremie Lippmann connu comme metteur en scène plutôt arty nous épate !
Mais lorsqu'elle apparait, elle, Bardot, on est bluffé ! Mathilde Bisson (vue dans Fleur de Cactus) nous fait tomber de notre fauteuil. C'est elle, c'est Bardot ! non, pas juste dans son apparence ou sa voix minaudante... mais dans son naturel, sa bestialité, elle est Brigitte, elle pense Brigitte, elle nous emporte et on rêve de partager ce lit, sa liberté !
Cerise sur le gâteau, on découvre le parcours de Gainsbourg dans ses inspirations musicales.
Une claque, un moment d'exception. On aurait aimé traverser cette nuit au Ritz avec eux, à côté d'eux. L'auteur que je ne connaissais pas a écrit jute, intelligemment, simplement.
A VOIR ABSOLUMENT.
- 1
- 2