Connexion
Déconnexion
Déjà inscrit ?
Connectez-vous !
Pas de compte ? Créez le maintenant
Créez votre compte !
 
 
 
  • Accueil
  • La crème des critiques
  • Les pièces géniales
  • Les Expos
  • écrivez une critique
  • Visitez un balcon
Merci de sélectionner la pièce, l'expo que vous voulez critiquer dans la liste ci dessous.
Tapez une partie du nom du spectateur dont vous voulez visiter le balcon !
Tapez une partie du titre de l'événement, un nom de théâtre ou de musée
Tapez une partie du titre de l'événement, un nom de théâtre ou de musée
Anne Lazaro
Anne Lazaro
Critique débutante
29 ans
espionner Ne plus espionner
  • Son Balcon
  • Son Top 5
  • Ses critiques

Ses critiques

1 critique
LES CHATOUILLES OU LA DANSE DE LA COLERE

LES CHATOUILLES OU LA DANSE DE LA COLERE

9/10
111
Pas besoin de décor sophistiqué, pas besoin de jeux de lumières sophistiqués. Juste cette fille seule sur scène, qui envahit tout l'espace. Qui a envahit tout mon espace. Qui ne laisse pas d'oxygène pour le reste de la salle.
J'attendais avec impatience de voir ce spectacle. L'affiche seule m'avait beaucoup interpellée ; son mouvement, son élan, l'émotion brute qui transparaissait derrière cette simple photo.

Je suis touchée. J'ai été sonnée par l'intensité fabuleuse de cette pièce. L'écriture est juste, elle trifouille en profondeur certains mécanismes psychologiques qui nous parlent, que l'on reconnaît. Donc, ça remue.

Étape par étape, l'écriture de la pièce dévoile des perles d'humanité qui font echo, forcément, avec des expériences qu'on a pu vivre, des personnalités qu'on a pu côtoyer.
L'histoire d'Odette est bouleversante, mais son écriture est tellement sensible, précise, habitée que la distance n'est plus possible et qu'une proximité s'installe, qui exacerbe le bouleversement.
A certains moments, des frissons m'ont tassés sur mon siège, inconfortable. De vrais frissons que je n'avais pas connu depuis bien longtemps face à un spectacle.
L'interprétation relève d'un vrai travail artistique. Mais aussi d'une mise à nue (fictive ou pas, on ne sait pas trop) de la comédienne qui émeut profondément. Elle donne tellement, sans retenue, sans limites que son émotion à elle transparaît. Le plaisir à être là, dans cette salle, face à cette histoire poignante est donc décuplé par la puissance de l'émotion de la comédienne.

Elle nous fait rire et grincer des dents avec talent. Humilité aussi. Quel plaisir de voir son corps atypique de danseuse musclée s'approprier tout l'espace, toute la scène avec cette énergie électrique, cette sensibilité et cette justesse dans, les gestes, dans les mots, dans les cris, dans la perception.
C'est un spectacle dont je suis ressortie sonnée, admirative. J'y ai pensé toute la soirée, fébrile devant ce talent si brut.
Signaler
  • Que pensez-vous du site ?
  • Plan du site
  • Écrire sur une pièce non référencée
  • Écrire sur une pièce plus jouée
  • Critiques de théâtre
  • Quel site de réservation choisir ?
  • Interviews et articles de la Rédaction
  • Comédie Française
  • Avis de spectateurs
  • Les Tomates AuBalcon 2015
  • Expositions Temporaires
  • Les meilleures pièces
  • AuBalcon.fr dans la presse
  • Qui sommes nous ?
  • Les Triomphes AuBalcon 2016
  • Contactez-nous
Design By Sistart - Intégré par iKadoc