- One Man Show / Stand up
- Théâtre du Point-Virgule
- Paris 4ème
Walter, Formidable

- Walter
- Théâtre du Point-Virgule
- 7, rue Sainte-Croix-de-la-Bretonnerie
- 75004 Paris
- Hotel de Ville (l.1, l.11)
Formidable ! La vie est formidable, Walter en est persuadé.
Et pourtant... Personne n’a l’air de vouloir le croire ! Il faut dire qu’il y a de quoi s’interroger : malgré ses airs de gendre parfait, les spectateurs se souviendront qu’il fut un temps, à Bobino, où Walter s’avouait Belge et Méchant.
Pire : après avoir fait éclater de rire les spectateurs de La nouvelle édition sur Canal Plus, il promène aujourd’hui son humour mordant et jubilatoire du côté de “ça balance à Paris”, où son “Walteroscope” dissout au vitriol la culture contemporaine.
Formidable la vie ? Sûrement ... si l’on n’oublie jamais, comme l’avoue cet idéaliste pragmatique, que l’important reste de rire de tout. Surtout si on le fait avec classe.
La critique de la rédaction : 6.5/10. Walter est toujours aussi sympathique, élégant et cynique mais son nouveau spectacle repose trop sur des facilités.
L'humoriste nous explique en quoi il trouve la vie formidable, ce qu’il aimerait penser puis ce qu’il pense vraiment et raconte des anecdotes sur ses chroniques télé et spectacles. C’est vrai que c’est drôle, on a le sourire aux lèvres. Son auto-dérision et son humour sans filtre sont efficaces.
Hélas, on n’en sort pas en se disant qu’on a passé un moment exceptionnel. Le problème est que, quel que soit le début de l’histoire qu’il raconte ça se termine toujours par une blague de cul. C’est amusant au départ mais ce manque de variété dans son humour devient assez vite lourd.
Il surfe également beaucoup sur les clichés, par exemple avec son sketch de 10 minutes sur les Belges, leur accent, la pédophilie…
C’est dommage qu’il n’y ait pas plus de recherche dans ses thèmes. Un peu plus de fond, d'originalité, moins de blagues de sexe et son spectacle aurait pu être parfait !