- Petite Comédie
- Théâtre Trévise
- Paris 9ème
top5 (1)
Triwap

8,3/10
80%
- Théâtre Trévise
- 14, rue de Trévise
- 75009 Paris
- Grands Boulevards (l.8, l.9)
Itinéraire
Billets de 17,00 à 35,00 €
Evénement plus programmé pour le moment
Achat de Tickets
Les TRIWAP écrivent et composent des chansons délirantes et pleines d'humour (sauf une très très triste).
Ces musiciens brillants (dixit la maman de Martin) interprètent une succession de personnages insolites et drôles (détournant parfois Jacques Dutronc, Stevie Wonder ou les Bee Gees), en se moquant d'eux mêmes (mais surtout des autres).
Un spectacle déjanté, second degré, décapant, cartoon, groove, vocal, harmonique, surprenant, acoustique, surstylé, beatbox, salsa, sexy, théâtral, généreux, complice, breizh, orange, dugrossonbienfatqu'envoiel'pâté, mangetasoupe...
Toutes les critiques
Ils sont drôles et chanteurs.
J'ai passé un bon moment, certes, mais vite oublié. Ils sont polyvalents, et apportent au spectacles un tonus, une énergie qui porte vraiment le public. Sur le moment et à la sortie j'étais ravi. Cependant je m'aperçois qu'en peu de temps j'ai tout oublié, et c'est rare.
Je confirme donc, que j'ai passé une bonne soirée, mais qui ne m'a pas marquée.
Néanmoins, cela n'enlève rien à leur qualité de chanteurs, et de très bons paroliers.
J'ai passé un bon moment, certes, mais vite oublié. Ils sont polyvalents, et apportent au spectacles un tonus, une énergie qui porte vraiment le public. Sur le moment et à la sortie j'étais ravi. Cependant je m'aperçois qu'en peu de temps j'ai tout oublié, et c'est rare.
Je confirme donc, que j'ai passé une bonne soirée, mais qui ne m'a pas marquée.
Néanmoins, cela n'enlève rien à leur qualité de chanteurs, et de très bons paroliers.
Ils sont bons les bougres !
J'y allais en mode aveugle, me fiant au flair de mon camarade de sortie et je n'ai pas regretté ma soirée.
Les membres de Triwap sont Emmanuel Lanièce, Pierre Leblanc-Messager et Martin Pauvert, tous trois excellents musiciens et chanteurs, polyvalents sur plusieurs instruments, ils livrent des compositions sympathiques et des reprises personnalisées très réussies.
Mais en plus de tout ça, il y a une mise en scène fabuleuse : dynamique et drôle qui donne une dimension joviale à ce qui aurait n'être qu'un simple tour de chant et les trois mousquetaires sur scène maitrisent aussi les ressorts de la comédie pour notre plaisir.
Il y avait une chouette ambiance au Trévise : le public a participé de bon coeur, on a chanté, on a tapé dans nos mains et le cousin Frédéric était déchainé : il youyoutait à chaque fin de chanson !!
J'y allais en mode aveugle, me fiant au flair de mon camarade de sortie et je n'ai pas regretté ma soirée.
Les membres de Triwap sont Emmanuel Lanièce, Pierre Leblanc-Messager et Martin Pauvert, tous trois excellents musiciens et chanteurs, polyvalents sur plusieurs instruments, ils livrent des compositions sympathiques et des reprises personnalisées très réussies.
Mais en plus de tout ça, il y a une mise en scène fabuleuse : dynamique et drôle qui donne une dimension joviale à ce qui aurait n'être qu'un simple tour de chant et les trois mousquetaires sur scène maitrisent aussi les ressorts de la comédie pour notre plaisir.
Il y avait une chouette ambiance au Trévise : le public a participé de bon coeur, on a chanté, on a tapé dans nos mains et le cousin Frédéric était déchainé : il youyoutait à chaque fin de chanson !!
Ce trio de musiciens aux allures de boys band allumés, tombé dans un bain de jazz et sachant chanter sans logiciel de retouches, ne paye pas de mine comme ça.
Ils ont l’air tous les trois de s’amuser comme trois copains qui font un bœuf, le soir après la fac, propres sur eux et tout. Il y a de ça, c’est pas faux Nono !... Mais ya pas qu’ça Lisa !...
Ils jouent de la musique comme des dieux, ils chantent comme des dieux, ils bougent et comédisent comme des dieux, ils sont beaux comme des dieux (euh là, ce n’est pas moi, c’est tatie Val qui m’oblige à le dire).
Pas étonnant !... Emmanuel Lanièce, Pierre Leblanc-Messager et Martin Pauvert sortent tous les trois du conservatoire de Rennes, ont multiplié des formations complémentaires et travaillent dans de nombreux ensembles de jazz, des orchestres symphoniques et autres chœurs d’opéra. Ils ont une base solide qui leur permet de faire les prouesses les plus dingues avec leurs voix et leurs instruments, sans coup férir et sans méprise. Une fichue bonne musique en prime !
Ils chantent leur répertoire aux accents jazzy, avec une fougue impressionnante et une harmonie permanente, faisant participer le public qui n’attend que ça ! L’ambiance est festive limite chaud-bouillant mais parsemée toutefois de moments plus calmes dédiés à l’écoute comme ces polyphonies claires et justes ou ces solos, façon crooner, au charme fou et tendre qui font fondre les filles et énervent les garçons.
Ils passent d’un instrument à l’autre sans difficulté : Piano, Mélodica, trombone à coulisse, flute à bec, contrebasse, violon, guitare, maracas, claves, mirlitons et caisson cajón. Ils n’en joucaillent pas, ils en jouent et plutôt bien même. Vocodeur et MPC n’ont pas de secret pour eux, ils s’en servent avec adresse pour orchestrer en direct et jouer de leurs voix à l’envi.
La mise en scène de Jean-Michel Fournereau apporte une dimension spectaculaire drôle et dynamique à ce qui ne pouvait être qu’un simple tour de chant. Les déplacements, les chorégraphies, les jeux de comédie glissés ici ou là et la scénographie donnent à l’ensemble des effets et des reliefs bienvenus et plaisants.
Un régal musical dont nous ne nous lassons pas. Qualité vocale, technicité instrumentale, plaisirs de chanter et de jouer, tous les ingrédients sont là pour réussir un beau spectacle riche musicalement et très agréable. À consommer sans modération.
Ils ont l’air tous les trois de s’amuser comme trois copains qui font un bœuf, le soir après la fac, propres sur eux et tout. Il y a de ça, c’est pas faux Nono !... Mais ya pas qu’ça Lisa !...
Ils jouent de la musique comme des dieux, ils chantent comme des dieux, ils bougent et comédisent comme des dieux, ils sont beaux comme des dieux (euh là, ce n’est pas moi, c’est tatie Val qui m’oblige à le dire).
Pas étonnant !... Emmanuel Lanièce, Pierre Leblanc-Messager et Martin Pauvert sortent tous les trois du conservatoire de Rennes, ont multiplié des formations complémentaires et travaillent dans de nombreux ensembles de jazz, des orchestres symphoniques et autres chœurs d’opéra. Ils ont une base solide qui leur permet de faire les prouesses les plus dingues avec leurs voix et leurs instruments, sans coup férir et sans méprise. Une fichue bonne musique en prime !
Ils chantent leur répertoire aux accents jazzy, avec une fougue impressionnante et une harmonie permanente, faisant participer le public qui n’attend que ça ! L’ambiance est festive limite chaud-bouillant mais parsemée toutefois de moments plus calmes dédiés à l’écoute comme ces polyphonies claires et justes ou ces solos, façon crooner, au charme fou et tendre qui font fondre les filles et énervent les garçons.
Ils passent d’un instrument à l’autre sans difficulté : Piano, Mélodica, trombone à coulisse, flute à bec, contrebasse, violon, guitare, maracas, claves, mirlitons et caisson cajón. Ils n’en joucaillent pas, ils en jouent et plutôt bien même. Vocodeur et MPC n’ont pas de secret pour eux, ils s’en servent avec adresse pour orchestrer en direct et jouer de leurs voix à l’envi.
La mise en scène de Jean-Michel Fournereau apporte une dimension spectaculaire drôle et dynamique à ce qui ne pouvait être qu’un simple tour de chant. Les déplacements, les chorégraphies, les jeux de comédie glissés ici ou là et la scénographie donnent à l’ensemble des effets et des reliefs bienvenus et plaisants.
Un régal musical dont nous ne nous lassons pas. Qualité vocale, technicité instrumentale, plaisirs de chanter et de jouer, tous les ingrédients sont là pour réussir un beau spectacle riche musicalement et très agréable. À consommer sans modération.
Je les adore, tout simplement.
Après les avoir vus 3 fois au festival d'Avignon les années précédentes, je les revois avec plaisir à Paris au Théâtre Trévise. Une pêche incroyable sur scène, ils sont drôles, bons musiciens, je ne comprends pas pourquoi ils ne percent pas comme avaient percé les Wriggles...
Après les avoir vus 3 fois au festival d'Avignon les années précédentes, je les revois avec plaisir à Paris au Théâtre Trévise. Une pêche incroyable sur scène, ils sont drôles, bons musiciens, je ne comprends pas pourquoi ils ne percent pas comme avaient percé les Wriggles...
Dans le même genre
Les avis de la rédaction