- En tournée
- En tournée dans toute la France
Si je t'attrape, je te mort !

- Amélie Robert
- Yan Richard
- Emmanuel Vieilly
- Vincent Azé
- Mathieu Bath M Vom
- Camille Bardery
- En tournée dans toute la France
Et vous, que feriez-vous si " La Mort " débarquait dans votre salon ?!
Caroline et Franck forment un couple classique, donc en crise : à la limite de "l'implosion sentimentale".Ils ont délimité leur appartement en deux et enchaînent les mesquineries réciproques pour faire craquer l'autre !
C'est au beau milieu de ce champ de bataille que s'invite la mort, maladroite, sensible et que l'on n'osait imaginer aussi drôle !
Une comédie Survoltée avec de l'action, du suspens, des quiproquos, et des répliques qui fauchent tout sur leur passage !
2000 représentations et 7 ans de rires pour un succès... Mortel.
La critique de la rédaction : 5/10. Peu convaincu par l’humour de cette comédie très légère, sans prétention.
Elle a beaucoup de caractère, Lui n’a pas sa langue dans sa poche. Ce couple fraichement séparé rencontre la mort qui est, contrairement à l’imaginaire collectif, très peureuse.
L’histoire ne va pas beaucoup plus loin mais donne lieu à une suite de dialogues et remises en questions déclenchées par la peur de mourir.
Je n’ai pas trouvé le texte très drôle, avec de nombreux jeux de mots un peu faciles sur la mort et des références attendues à la variété française, au jambon Herta, au café Nespresso…
Les acteurs jouent de manière très appuyée, insistent sur les blagues. Néanmoins, j’ai bien aimé que la Faucheuse s’adresse au public et le prenne à partie.
Malgré quelques passages amusants, j’ai trouvé le temps long. Dommage, j’étais très enthousiaste de découvrir cette pièce qui se joue depuis des années.
L’histoire de la pièce est très prenante et bien tournée pour faire rire. Je recommande les yeux fermés. Les acteurs sont très attachants et passionnés par ceux qu’ils font!
Un grand bravo à eux et à la régie !
La mort tient une place amusante, à la manière d'un poltron un peu gauche quand on l'imagine terrifiante. C'est bien trouvé et très agréable à regarder.
J'ai passé un moment très agréable, d'autant que la pièce était jouée au théâtre Edgar (superbement refait depuis que Luq Hamet l'a repris) qui offre une petite salle très bien conçue qui permet une communion entre les acteurs et le public. J'ai particulièrement apprécié que l'acteur qui joue La Mort joue constamment avec le public et le faire interagir.
Un moment de rire intense, agrémenté de constantes références musicales, à voir absolument !
J'avoue que j'ai surtout apprécié cette pièce en raison de la présence de Mathieu Coniglio. C'est surtout lui qui tient la pièce. Je ne sais pas si mon avis serait le même avec d'autres comédiens.
Les comédiens sont vraiment excellents !
On rigole du début à la fin. On ne s'ennuie pas, les références à une fameuse chanson sur la mort de Francis Lalanne ont fait pleuré de rire la salle...