Vous ne pouvez pas faire un créneau sans écraser quelqu'un ? Votre femme vous trompe avec la moitié de vos voisins ? Vous vous faites quotidiennement injurier par des élèves de CE2 ?
La méthode " Sébastien Castro " vous apprend à rester zen en toutes circonstances.
Avec son flegme inimitable, Sébastien Castro explose dans cette comédie. A la différence d'autres humoristes, on ne peut pas lui reprocher de jouer sur tous les tableaux, lui ne se risque pas sur le terrain de la finesse et de la subtilité. Ses blagues clignottent, scintillent, elles sont tellement évidentes qu'on ne peut pas les louper.
Sébastien Castro est constamment à l'affiche au théâtre : "Une semaine pas plus", "L'étudiante et monsieur Henri", "Mission Florimont", "Amour et chipolatas", "Lady Oscar" ou encore "Le Comique". Pour son rôle dans cette pièce de théâtre, il reçoit le Prix Raimu de la Révélation théâtrale ainsi qu'une nomination aux Molières.
Au cinéma, vous l'avez vu dans "Et soudain tout le monde me manque", "Tout ce qui brille" ou encore "Les Gamins".
La critique de Pierre (rédac' AuBalcon) : « Un one man show qu’il ne faut pas voir comme un one man show », c’est la réponse énigmatique que m’a donné l’un des spectateurs à la sortie du théâtre lorsque je lui ai demandé s’il avait trouvé ça drôle.
Il a bien aimé, moi non. L’humour c’est très subjectif et il est difficile de faire l’unanimité.
En effet, le spectacle de Sébastien Castro ne supporterait pas la comparaison avec les humoristes que j’apprécie, Gaspard Proust, Walter ou encore Régis Mailhot.
Le comique de ce très sympathique humoriste repose sur l’absurdité des situations qu’il interprète avec talent, car c’est un très bon acteur. Absurdité qui ne m’a pas rendue hilare. Qui ne m’a pas fait rire.
Les blagues vulgaires et trop faciles sur les putes, le caleçon à paillettes, les expériences homosexuelles ou même celles sur le chat de la concierge n’ont pas fait travailler mes zygomatiques.
Outre ce défaut de taille -comme le membre du voisin du dessus de Sébastien Castro, hihihi-, j’ai trouvé que le spectacle était bien construit. Tous les mini-sketches s’imbriquent, les personnages que font vivre l’humoriste reviennent sur scène quand on ne s’y attend plus et sa maladresse au volant de sa Smart sert, justement, de petit fil conducteur au spectacle.
Alors pourquoi ne faut-il pas voir ce « one man show comme un one man show » ? Parce qu’il est remarquablement sophistiqué et bien mis en scène pour cette catégorie de spectacle. Le rythme reste soutenu, les bandes sons font sourire, les décors sont amusants, grandioses et variés. Le tout fourmille de génie, d’excellentes idées et relève le niveau des blagues, si bien que je suis tout de même sorti enthousiaste.